Passion Spectacle

A Cuba Libre, ou la naissance d’une comédie musicale

Pour mon premier article, comme symbole de la naissance de mon blog, je choisis la naissance d’une comédie musicale : A Cuba Libre.

Cuba, 1962. Un an après le fiasco de la Baie des Cochons, la CIA dépêche son meilleur agent à Santiago de Cuba pour une opération de renseignements. Mais sur l’île ses certitudes vacillent au fil des rencontres. Pris de doutes sur les bien-fondés de sa mission, il se surprend à rêver d’une autre vie, sous l’œil méfiant du leader révolutionnaire local et de sa hiérarchie…

La semaine dernière j’ai eu la chance d’assister à la lecture de ce beau spectacle, écrit et composé par un trio d’enfer : Alice MONICAT (livret), Romain RACHLINE et Léa PERENNES (paroles et musique).

Alors une lecture qu’est ce que c’est ? Ce sont tous les artistes réunis dans une mise en scène minimaliste, avec leur livret et ils nous livrent le premier jet de ce qui sera le spectacle final.

DSCF9792

Sébastiao SARAMAGO

 

DSCF9914

Cédric PELZMAN et Sébastiao SARAMAGO

DSCF9784

Sébastiao SARAMAGO et Théo AGATE

Autant vous dire qu’on a prit une claque, tout est là, émotions, rires, interrogations… Rythmes enjoués et balades sentimentales… Histoire d’amour et de tolérance sur fond de révolution…

DSCF9974-rec

Cédric PELZMAN et Valérie CABANEL

Mais aussi interrogations sur nos origines et nos certitudes… Les choses sont-elles aussi catégoriques qu’on le pense ?

DSCF9929-rec

Sébastiao SARAMAGO

 

Le tout servi par une équipe déjà soudée et composée uniquement de talents confirmés (mention spéciale pour le tout jeune Théo AGATE dit « Pepe » et la merveilleuse Joana MENDIL qui m’a fait pleurer en moins de temps qu’il ne faut pour le dire…).

DSCF9980

Ce tout jeune spectacle a besoin d’un coup de pouce, de sponsor, de promo, bref s’est vraiment le début… Et sincèrement il mérite d’aller loin !

 

Si vous voulez plus d’infos : par ici

Si vous voulez les contacter : c’est par là

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “A Cuba Libre, ou la naissance d’une comédie musicale”

    1. Merci pour eux (et aussi pour mes photos 😉 ) ! J’espère aussi qu’ils iront loin… Le projet le mérite et les êtres humains qui en sont à l’origine aussi… Il y a une nouvelle (et dernière) lecture publique le 15 mars au théatre du Gymnase ! J’y serai et j’espère que des gens influents y seront aussi !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s