Passion Spectacle

La Légende du Roi Arthur…

… ou pourquoi j’y suis retournée (et j’y retournerai encore 3 fois)…

Alors non, je ne vais pas vous raconter le spectacle par le menu, ni même vous dire à quel point Fabien Incardona et David Alexis sont supers hypers méga géniaux (quoi que, je pourrai le faire …)… Mais ça serait tellement vu et revu (y a tout ce qu’il faut sur le net déjà)…

Non, moi je vais vous parler de ce qui fait qu’on retourne voir un spectacle 2, 5, 15, 25, 65, 126 fois (Y. si tu passe par là) …

Donc je m’appuierai sur l’aventure en cours La Légende du Roi Arthur, mais tout a commencé avec Le Bal des Vampires ! Je ne m’étendrai pas dessus (du moins aujourd’hui) mais c’est en allant 25 fois voir ce spectacle (que je n’avais pas aimé la première fois – sûrement mon côté SM refoulé) que nous (les Mordus) avons prit la décision de suivre nos artistes chouchous dans leurs différents projets dont David Alexis (ex professeur Abronsius), dans son nouveau rôle : Merlin.

Je suis donc allée voir ce spectacle pour la première fois le 20 septembre 2015 (un bel imprévu que je dois a des amis qui se reconnaîtront) en ayant déjà programmé ma première officielle le 3 octobre… Je savais donc que je verrai ce spectacle au moins 2 fois…

Et là, c’est le drame… J’ai beaucoup aimé le spectacle ( et en plus autorisation de faire des photos – sans flash, cela va de soi, mais il apparaît qu’il faille le préciser quand même – alors quand on me connaît un peu …)

Bon, d’accord, je vais quand même vous en parler un peu du dit spectacle 😉 :

Un décor comme je les aime, simple, au service de la mise en scène (et pas l’inverse, parfois on se dit que si on enlève le décor, on a plus de spectacle…) et un écran 3D comme invitation au voyage… Une mise en scène élégante mais efficace et un casting des plus réussi (chanteurs, danseurs, comédiens, performers…). Bien entendu, il faut aimer les mélodies commerciales efficaces auxquelles les spectacles de Dove Attia nous ont habitué mais franchement moi j’adhère !!

Donc revenons à nos moutons… Après ce premier après-midi bricolage (Le Roi Arthur… Merlin… Leroy Merlin… bref…) j’ai dû filer en vitesse non sans avoir fait un coucou A David (Merlin… vous suivez toujours ?) mais en sachant que I’ll be Back !!!

Sauf que j’ai été de retour plus vite que prévu 🙂 et là j’ai pu papoter un petit peu avec ceux qui font le spectacle… Et de fil en aiguille… On s’y attache, on note les progrès, on se crée des délires, des collections de photos (F. si tu passes par là)… Et on y retourne… Et d’autres moments tout aussi improbables se créent…

  • On retrouve des Vampires dans les couloirs
DSCF3175
David Alexis et Stéphane Métro (alias le Comte Von Krolock dans le bal des Vampires
  • On développe des techniques de Sioux pour être les premiers à notre place fétiche, pas trop loin, mais pas trop près de la sortie des Artistes
  • On retrouve des connaissances… On en fait d’autres… Puis il y a celles (majorité de filles oblige) qu’on adore détester… Celles qui sont là aussi souvent (voire moins souvent) que nous mais à qui on espère NE PAS RESSEMBLER !!! C’est d’ailleurs dans ce contexte que j’ai apprit la différence entre « Groupie » et « Fan » (je ne sais toujours pas où me situer, et je préfère de loin être passionnée, ça fait moins peur…)
  • On assiste à la captation du DVD (en 3D et en HD s’il vous plait) réalisée par une équipe de Coréen de malade… Et quand on regardera ce DVD on se dira : J’y étais !!!!
  • On gagne deux nièces et des sœurs (la Team Taties je vous aiiiiiiime) de cœur (et y a rien de plus beau que de voir les yeux d’une petite princesse briller grâce à la gentillesse de ces artistes !!!

Et puis à force de croiser 3 fois par semaine les mêmes têtes… On a hâte de voir les alternants jouer ! Et j’ai eu la chance de voir la magnifique Sarah Van Elst dans le rôle de Morgane (je n’ai pas pu la voir en Guenièvre mais il me reste encore 3 shows :p) et l’incroyable Julien Lamassone en Roi Arthur !

 

Il y a des moments incroyables comme cela qu’on ne peut apprécier qu’en vivant au moins une fois une aventure comme celle-ci… Car je peux comprendre la déception de certaines (encore une fois majorité de filles), quand après plusieurs semaines (voire mois) d’attente pour enfin aller voir le spectacle, elles découvrent qu’une des têtes d’affiches sera remplacée… Mais c’est aussi l’occasion de découvrir d’autres artistes qui méritent tout autant leur place sur scène !

Alors pour ceux qui se posent la question du : T’en as pas marre de voir le même spectacle ?

Ma réponse sera simple… Je n’ai JAMAIS vu le même spectacle… La mise en scène a beaucoup changé depuis le 20 septembre, les artistes ont fait évoluer leur personnage, j’ai pu voir les doublures jouer… J’ai aussi assisté avec émotion à la dernière de deux d’entre eux, et à la première de ceux qui reprennent le rôle … La dernière à Paris restera gravée dans les esprits avec un public super connecté qui reprenait en chœur les répliques du spectacle (quitte a déstabiliser notre chère troupe… mais quel bonheur…)

Ce n’était jamais la même ambiance dans la salle… Ce n’était jamais la même ambiance dans ma tête… Car oui entre le 20 septembre et le 16 janvier il s’en passe des choses dans une vie… Des chagrins, des joies, des doutes, un certain vendredi 13 novembre… Mais à chaque fois ma force était de rejoindre une salle de spectacle… Et tous ceux qui font que pendant 2 heures (ou plus) on oublie le reste du monde…

 

Je ne vais pas persuader (et encore moins convaincre) par cet article que ceux qui me prennent pour une folle ont tort… mais sachez une chose : ma folie m’a conduit à vivre des moments extraordinaires, rencontrer des gens formidables (qui pour certains sont devenus plus que des amis !)

Alors à tous ceux qui rendent ces instants, ces Passions de Vie possibles, du fond du cœur

❤ MERCI ❤

Ps : les 3 qu’il me reste à vivre ?

Toulouse le 26 mars
Marseille (la maison, le Dôme, chez moi...) le 22 mai
Et la der des der... le 25 juin à Lille
Publicités

9 réflexions au sujet de “La Légende du Roi Arthur…”

  1. Ce flash back que je viens de me prendre en fait ! Je me souviens même carrément très bien de toi à cette époque x)
    Tu le prendras comme tu veux (pas mal j’espère) mais j’ai l’impression que y a 10 ans entre le Casino et le PDC, je sais pas si ce sont tes cheveux, ton maquillage ou autre chose mais t’as vraiment des airs d’ado là dessus (note que j’ai pas dit que tu étais une vieille bique avec nous)… Quant à ta robe sur ta photo avec les C. je valide x 1000 ! 😀

    J'aime

    1. Haha… Ouais y a des choses qui font vieillir prématurément on va dire… J’ai aussi l’impression d’avoir prit 10 ans entre ces deux époques… Et 10 de plus depuis avril… Mais bon que veux tu hein… on l’a vécu avec passion ce truc la aussi… Et je ne me souviens plus de quelle robe tu parles : la noire avec les fleurs roses ?

      J'aime

      1. Oui celle là ! Je découvre qu’il y en a que je n’ai pas encore vu et quelle merveille 🙂
        Moi aussi j’ai pris 10 ans depuis Arthur et depuis « la chose »…

        J'aime

  2. quel bel article (et non pas juste parce que ma fille y est en photo :p ) !!!
    Je n’ai vu le spectacle qu’une seule fois pour le moment mais je ne regrette absolument pas d’avoir fait un aller-retour sur Paris depuis ma Province entre le samedi et le dimanche : ça valait toutes les fatigues du monde ^^ Tous les artistes sont talentueux et adorables : la gentillesse et la générosité devaient être 2 critères obligatoires lors du casting ❤
    Et puis, c'est le jour de la naissance de la team taties ❤ Tellement hâte qu'on soit à nouveau réunies pour partager à nouveau la magie de ce spectacle ^_^

    Aimé par 1 personne

    1. J’étais obligée de parler de ce jour là et donc mettre la photo d’Aurore 😉
      Les mots sont difficiles a trouver pour raconter toute cette aventure… Mais il fallait que je le fasse d’une façon ou d’une autre !!
      Vive les Team Taties et J-23 !!!!

      J'aime

    1. Merci ! C’est difficile d’essayer de rendre compte de tout ce qu’on vit (tu es aussi bien placée pour le savoir 😉 ) mais si je peux toucher des gens, essayer d’expliquer à d’autres et faire revivre des souvenirs à ceux qui ont partagé ça bah c’est un bon début 😉
      Ils sont tous tellement adorables et talentueux… A croire qu’au casting les qualités humaines ont pesé autant que les qualités artistiques…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s