Tatoue-moi

Tatouée et bien élevée … déjà 1 an

Hello,

 

Et non je ne vous ai pas oublié, mais j’ai eu mille petites choses à faire (dont un super week-end entre filles à Toulouse, et j’avoue avoir eu du mal à m’en remettre…)

Mais me voilà de retour,  pour fêter avec vous les 1 an de mon tatouage (bon en vrai c’était le 29 mars mais comme je ne l’avais pas annoncé tout dessuite, on est encore dans les temps).

Pour la petite histoire, j’ai toujours adoré les piercings et les tatouages, et j’ai toujours trainé avec des piercés et des tatoués (mon côté rebelle princesse sûrement). Il me semblait évident qu’après le commun traditionnel piercing au nombril je finirai moi aussi tatouée…

Mais quand ? Où ? Quoi ? Par qui ? Les regrets, tout ça tout ça ?

Bref après 10 ans d’un questionnement sans fin, me demandaez pas pourquoi mais un mardi, à la danse, me suis regardée dans le miroir et me suis dit qu’il me fallait mon tatouage…

J’avais déjà plus ou moins le motif, me restait qu’à choisir un endroit (qui ne se déforme pas trop… vive le corps des femmes…)… OK! Cheville gauche, Mektoub… Mais par qui ?! Et… que la lumière fut… le beau-frère de ma copine A. est tatoueur… Bingo je me lance !

Alors effectivement, j’ai été tatouée par un tatoueur de confiance et dans des conditions  d’hygiène et soins post-tattoo idéales (quand la pharmacienne a vu la feuille de soin, elle m’a dit que s’il y avait un problème avec tout ça c’est que j’avais vraiment pas de chance) !

Bref me voilà avec un premier rendez-vous pour définir la taille, le placement, le motif exact… On a fait quelques essais avant de finalement tomber d’accord sur Ze Motif, et ça c’est important… quand je l’ai vu j’ai eu envie de pleurer, j’ai su que c’était le bon…

Mais oui tata Paulette, elles savent bien que le tatouage est définitif et qu’il faut vraiment bien le choisir et pas « ouais bof pas trop mal ». C’est pour la vie, c’est dans la peau.

tatoo final

Une fois que cette merveille était dessinée, je n’avais plus qu’une idée en tête ! J’étais tellement impatiente… Bon oui et morte de trouille, mais sincèrement (oui oui je m’apprête a comparer ça avec l’amour de sa vie… Et pourtant je n’ai aucune idée de ce que s’est mais ça doit être pareil) quand on a trouvé le bon, même la trouille ne nous arrête pas… On sait que c’est pour la vie…

Et puis cette petite chose représente beaucoup. C’est une page de mon Histoire. J’ai voulu la marquer physiquement aussi. Et je crois que pour moi, c’est ça l’essence du tatouage… Marquer physiquement (et esthétiquement) une phase, un changement, une particularité… Commencer à assumer son corps au point de jouer avec, de le transformer, d’assumer ce que l’on est…

IMG_20150329_170746
Même pas mal… Ou presque

Bon, quand on dit qu’il faut souffrir pour être belle, je vous confirme qu’avoir des aiguilles qui vous grattouillent les malléoles c’est pas spécialement agréable… Mais ça vaut franchement le coup – je vous épargne la comparaison douteuse avec l’accouchement ? – naaaaaaaan (bon je ne m’y connais pas plus en accouchement qu’en grand amour, mais j’écoute les copines #LaMeufQuiConnaitRienALaVie).

Même si le degré de douleur n’est absolument pas le même (faut pas déconner non plus), à peine le tatouage fini, on rêve du suivant (oui oui pour le côté méfiez-vous c’est une drogue : je confirme !)… Pour vous mes chères mamans c’est un peu pareil non ? Passé l’accouchement, une fois la rencontre avec votre bébé effectuée vous vous dite que ça en valait la peine et que si c’était à refaire vous re-signeriez ? Bah voilà, c’est pareil !!!

Sauf que moi il a fait ses nuits dessuite !

Plaisanteries à part, j’avais peur de ma capacité à gérer la douleur et en fait tout s’est très bien passé. C’est comme des griffures de chat (sur un coup de soleil), donc pas agréable, mais pas non plus insurmontable, le plus difficile (et donc la vraie douleur) aura été sur l’os, là effectivement… Ouille.

PicsArt_1427648525096

Aujourd’hui, un après, je ne regrette toujours pas… S’est comme s’il avait toujours été là… Il fait vraiment partie de moi… Et j’ai déjà hâte de faire le second… Je bouffe toutes les émissions de tatouages qui passent (L.A Ink, Miami Ink, Ink Master, Best Ink et j’en passe…) et si j’avais les thunes je m’écoutais je pense qu’il y a longtemps que j’en aurai d’autres… Je ne dis pas que je serai tatouée des pieds à la tête, mais quand on voit ce qui se fait ça donne envie !!!

Pourquoi faire un article sur les 1 an de ce tatouage ?

Parce que déjà c’est mon blog et je fais ce que je veux !

Et parce que contrairement à ce qui a pu être dit ou perçu je l’assume à 100 % (petit clin d’œil à la famille).

Je savais que ça allait grincer des dents chez moi (on est plutôt sages dans la famille) alors je voulais les mettre devant le fait accompli ! C’était MON choix ! Et ça sera toujours mon choix… Je voulais aussi prendre le temps de la cicatrisation avant de faire une « annonce officielle » (comprenez vivre comme avant et ne plus le cacher sous des chaussettes ou des pansements – notamment à la danse).

Puis aussi parce que je crois que même au 21ème siècle le commun des mortels est encore pleins d’aprioris sur la chose… Sur le « comment ça va vieillir« , « pourquoi tu fais ça » « les risques« … Et la personnalité des gens tatoués…

On a beau dire que le monde devient de plus en plus tolérant et ouvert, j’ai encore quelques doutes…

Alors mon tatouage vieillira comme moi je vieillirai, bien ou mal c’est selon… Mais il sera toujours moi… Il symbolisera tout le chemin que j’ai fait jusqu’à lui… Et celui que j’aurai fait après… Le motif aura toujours quelque chose de symbolique puisque c’est ce en quoi je crois profondément (je sens qu’on va encore m’accuser de donner une symbolique à des choses qui n’en ont pas mais j’assume…)

Cet article n’a pas pour but de jouer les moralisatrices sur le tatouage, ni comment l’entretenir, ni les risques… mais pour vous dire que si vous avez en avez vraiment envie, si vous avez Ze Motif, et que votre tatoueur est digne de confiance (peut-être l’étape la plus difficile) FONCEZ… C’est une décision personnelle, c’est vôtre corps… Si c’est votre choix (et pas par esprit de contradiction, ou pour faire comme X ou Y), si la partie du corps est mûrement choisie (et oui même M. Pokora regrette ses petites roses dans le cou) : Aucune chance de le regretter !

Et puis on peut tout à fait être tatouée est bien élevée la preuve !!!

Photo editor1459789260132

(t-shirt Store de Paris)

Et vous quel est votre rapport aux tatouages ?

Publicités

7 réflexions au sujet de “Tatouée et bien élevée … déjà 1 an”

  1. Je n’en ai pas mais au fil des ans l’idée d’un tatouage a mûri dans mon esprit et je pense en effet que c’est comme une trace d’une période de nos vies, le message que l’on souhaite retenir. Un jour, je pense que je passerais le cap. Bravo de l’avoir fait (un choix réfléchi contrairement à ce que beaucoup peuvent encore penser!)

    J'aime

    1. Merci Marie pour ton témoignage ! Et oui c’est un choix mûrement réfléchi, ce n’est pas rien de marquer sa peau à vie ! Mais effectivement c’est très symbolique, je te souhaite de franchir le cap (car bizarrement c’est aussi très libérateur)

      Aimé par 1 personne

  2. Mon rapport aux tatouages ?
    Mon 7 ème d’ici peu. Et je ne serai définitivement pas la même personne dans mes tatouages . Ils me rappellent les mauvais moments traversés, comme les bons, et qui je suis.
    Ceci dit ta copine A. t’embrasse 😉
    Joyeux un an !

    J'aime

  3. Joyeux Tatoue- Anniversaire et j’aime bien cet article, pour ceux et celles qui hésitent etc… tu expliques bien et oui c’est pour toujours ça mérite de bien y réfléchir 😉 . En tout cas au vue de ce que tu racontes, il fait partie de ton histoire, de ta vie, une évidence presque. Il est très joli ce tatouage .

    J'aime

    1. Et oui mon double, une évidence. Surtout Mektoub… Il me rapelle tout ce que j’ai pu traverser… C’est un peu une façon de porter à l’extérieur les joies et les peines de l’intérieur… D’être moi ! Merci ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s