Mes contributions, Non classé

Ce que Bloguer m’apporte – La Parole aux Blogueuses

Hello, hello,

Alors voici ma première contribution à une initiative que j’aime beaucoup (et dont vous pourrez retrouver la blogueuse et les modalités en cliquant sur le visuel à droite de l’article : La Parole aux Blogueuses, chaque mois on vote pour un thème et toutes les participantes (majorité de filles oblige) postent leur lien, on se lit, on se commente, on échange nos points de vues … Ce mois-ci deux thèmes ce sont distingués : les dictats de la mode à l’approche de l’été et ce que bloguer m’apporte. J’avais voté pour le premier thème, mais depuis quelques temps j’ai (encore) envie de vous parler de ce que Bébé Blog a changé dans ma vie. Alors je crois que je vais tenter les deux !

L’aventure du blogging version 2015/2016 a commencé pour moi en tant que lectrice quand je cherchais des idées de looks ou des tutos make-up pour la danse. Je me suis prise à retourner régulièrement sur ces blogs mais sans jamais imaginer un jour avoir le mien.

Je ne vais pas vous refaire l’histoire du comment du pourquoi de Bébé Blog je vous l’ai assez expliqué ici et là. Mais peu à peu il prend de l’importance dans ma vie.

Ce qui a changé en quelques points :

  • Il était impensable pour moi jusqu’à maintenant d’écrire et de penser qu’on puisse me lire… (et encore moin aimer mes écris). C’est encore difficile, mais je me soigne. Je me censure encore, j’hésite à écrire et mettre en ligne certains sujets, mais petit à petit ça viendra (j’espère).
  • Tout ce que je fais ou vois peut potentiellement devenir un article (un spectacle, une sortie, une recette, une émotion…)
  • J’ai tout le temps envie d’écrire mais parfois c’est compliqué (c’est là que j’aimerais que Tata Paulette prenne le relais mais l’animal est récalcitrant et part faire la fiesta – sans moi en plus). Difficile de tout noter quand on est au bureau, sous haute surveillance dans l’impossibilité de noter ce qui me passe par la tête (surtout que généralement c’est franchement meilleur que lorsque je dois peux écrire… Trop P’inZuste…).
  • J’aurai renoué un certain dialogue avec mes proches qui pour certains ont découverts mon goût pour l’écriture et pour certains de mes goûts tout court (même mon Papou suit mes aventures Bloguesques !) … Leur soutien me touche beaucoup et me booste pour la suite (familles, ami(e)s, danseuses… merci)
  • The last but not the least (dernier point mais pas des moindres) Bébé Blog m’aura apporté  un peu plus de confiance en moi et en mes capacités à apporter une modeste contribution au monde (ouais bon laissez moi rêver !!!!).

Mais plus sérieusement j’avais mit de côté ma vocation première la communication… Paradoxal quand on pense que ma plus belle expérience professionnelle était de bosser en tant qu’assistante de com’ pour le théâtre qui a accueilli mes premiers pas sur scène… Mais je trouvais mon expérience si peu solide que je me dévalorisais (et c’est pas fini comme dirait l’autre), mais après avoir reçu beaucoup de compliments et d’encouragements suite à mes articles (les médisants ayant eu la gentillesse de ne pas se manifester) : je me suis sentie pousser des ailes.

Je n’aurai jamais cru recevoir un tel accueil, que les principaux concernés lisent, aiment et partagent mes articles (Passions Danse Orientale aura été si bien relayé qu’il à atteint plus de 1.000 vues en quelques 24 heures. Je pense aussi à Madiba : Jean-Pierre, Lunik, Jean-Luc, N’dy, Francine, Alicia… merci pour vos retours et votre confiance !)

Ce n’est peut-être pas l’article le plus fun ni le plus cynique que je pouvais écrire, mais oui ces derniers temps grâce à Bébé Blog des choses se mettent en place, j’ai fait des rencontres décisives et j’ai envie de reprendre mon avenir professionnel (et créatif) en main, de croire en certaines de mes compétences…

Mon style va encore évoluer, les thèmes abordés aussi… Petit à petit je vais trouver mon public (déjà très présent et je vous en remercie).Alors si j’ai pu, à travers mes quelques mots, vous apporter un sourire, l’envie de voir un spectacle, de tester des muffins ou simplement vous faire passer le temps lors d’un long dimanche de solitude mon pari est réussi…

A très vite pour de nouvelles aventures !

Des bisous à toutes et à tous !bannières rayures OKV2' copie

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “Ce que Bloguer m’apporte – La Parole aux Blogueuses”

  1. Je suis à chaque fois ravie et heureuse de te lire pas juste parce que c’est ton oeuvre mais surtout et avant tout parce que je vois le plaisir que tu y prends et le bonheur que ça te procure ❤
    Tu es une personne qui mérite qu'on s'intéresse à elle et je suis heureuse d'en apprendre un peu plus sur ton parcours et tes envies/goûts ^^
    Continue à prendre confiance en toi et ne lâche rien !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup… Ton commentaire m’a beaucoup émue. Je me met une grosse pression mais cette fois c’est pour la bonne cause, et de voir que ça fonctionne et que ça touche les gens qui me lise ça me donne encore plus de force ! Alors merci ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s