Dans ma tête, Ma place est dans la salle

Le jour où …

 Mais où avais-je disparu ? Et bien vous le saurez en lisant ce petit résumé des mois de mai et juin ! Je n’ai pas chômé, mais je ne vous ai pas oublié !!

 

22 mai 2016

IMG_20160522_140837

… je suis retournée au Dôme de Marseille.

 

Je ne m’attendais pas à ce que ce soit facile de retourner dans ce lieu chargé d’Histoire pour moi, mais à ce point… Il faut savoir que j’avais un peu le cœur brisé gros ce jour là. Mais retourner sur les lieux où j’ai connu mon premier fiasco Amour… Retourner dans ce lieu où j’ai vu Autant en Emporte le Vent (et donc Vincent Niclo, Sophie Delmas et d’autres artistes que je suis encore de près 14 ans plus tard), revivre les moments comédies musicales vécus avec mes grands-parents, sans y être retournée depuis la mort de pépé… Mes nerfs ont lâchés. Mon ancienne vie et la nouvelle se sont télescopées et j’ai réalisé qu’en fait c’était la même… J’avais juste cloisonné… (edit: après un nouveau bon moment – voir date du 14 juin – j’ai réalisé que ce jour là je n’étais pas à ma place).

Fort heureusement j’étais bien entourée, et sur place j’ai retrouvé un magicien qui a réussi à faire sourire mes yeux qui n’en avaient pas vraiment envie… Merci la Team Taties, Merci David Alexis.

IMG_20160523_183656quickgrid_2016523135747637received_10208401497028801

 


24 mai 2016

quickgrid_2016524191250847

… j’ai intégré WGP (Working Gilr Paris/Project

En allant au Comédia, voir Madiba, et écrire mon article, j’ai rencontré une jeune femme pleine de vie Candice Zarka (ça ne s’invente pas) qui m’a parlé d’une association regroupant des « Working Girls Parisiennes » (Woring Girl Paris/Project = WGP). Etant en pleine réflexion et reconversion professionnelle nous avons un peu discuté et me voilà embarquée dans l’aventure. Après une soirée caritative (l’Association met un point d’honneur à défendre plusieurs causes, dont celle de ce soir là : Le Silence des Justes qui œuvre pour l’insertion et l’accompagnement des personnes autistes dans leur vie quotidienne et professionnelle) au Sénat où j’ai prit quelques photos, j’ai officiellement rejoint l’équipe en tant que blogueuse/chargée de communication.

Un très joli défi merci Candice et toutes les filles pour leur accueil et leur confiance !

 


28 mai 2016

DSCF1538

… je suis devenue marraine

Alors là c’est sans doute (comme me l’a soufflé mon petit cousin Jules à la mairie) : << un des plus beaux jours de [ma] vie !>>.  Nous sommes (mon petit cousin – oui nous sommes nombreux à être petits – Joan et moi) officiellement devenus parrain et marraine de la petite dernière du clan : Zoé !

Mon premier baptême civil dit aussi républicain. Et je dois dire que l’émotion était bien là. Loin de moi l’idée de créer la polémique puisque cela va de pair avec les croyances de chacun, mais j’ai trouvé cela très très fort. L’élue qui a officié avait préparé un très beau texte, reprenant ce qu’était un baptême civil (c’était son premier à elle aussi), les devoirs des parrain/marraine avec une touche d’humour et d’émotion. Bref… J’ai pleuré (et j’ai pas été la seule !).

Je ne sais pas comment je vais pouvoir protéger ma petite princesse de ce monde de fou, mais une chose est sûre elle va m’avoir sur le dos pour le reste de sa vie !!!!!

IMG_20160529_095219IMG_20160530_215601


29 mai 2016

… j’ai dansé au premier Glam’Hafla

Je vous en avais parlé ici via le portrait de mon amie Justine. Et bien voilà c’est fait, c’est passé et c’était top. Ma première scène en solo de la saison (choix délibéré). Son premier Glam’Hafla. Un public bienveillant et super réactif. Une très très très belle soirée. Je vous tiens informés de la nouvelle date dès que possible (et pour en savoir encore plus vous avez le lien vers le site web sur le côté).


4 juin 2016

… j’ai fait mon passeport annuel Disney

20160604_212830

Bon OK ce n’est pas un évènement exceptionnel en soi, mais voilà, ça fait partie des changements de ces derniers temps. Je vais pouvoir aller chez Mickey quand bon me semble et plus me mettre la pression du « faut profiter à fond du parc ». Et surtout décompresser et oublier un peu le monde réel le temps d’un jour ou d’une demi-journée.

J’ai aussi rencontré mon nouveau meilleur copain Mushu (et sachez qu’un Mushu calme les pleurs des enfants, permet de sociabiliser et si vous voyez un mec vous courir après dans Main Street c’est après Mushu qu’il court…)

Les produits dérivés Mulan se font rares et c’est un de mes Disney préféré alors…

 

 

20160604_140153

20160612_13334820160612_16071920160604_112316

 Bref j’ai 5 ans et ça fait du bien !

 


11 juin 2016

… j’ai eu ma certification UNESCO

Pour fêter les 10 ans de son association, ma prof Yaël Zarca (et l’Association Mounia Sultana) ont eu la généreuse idée d’offrir aux élèves ayant suivi au moins 150 heures de formation avec Yaël l’adhésion et la certification UNESCO par le CID (Conseil International de la Danse).

Cette « cérémonie » a eu lieu en ouverture de notre gala de fin d’année, et en présence de la Comtesse de de Caulaincourt s’il vous plait !!

Photos officielles à venir… Merci Coralie d’avoir immortalisé cela toi aussi !!

IMG_9143(1)IMG_9190IMG_899320160611_194007

 


 14 juin 2016

Une soirée magique… Qui m’a fait relativiser ma sortie au Dôme… Tu sais que tu es au bon endroit, au bon moment, quand ta vie d’avant rencontre ta vie de maintenant et que ça fait pas mal… Et même que ça fait du bien…

PicsArt_06-14-11.43.27PicsArt_06-16-01.25.07

Je pense faire un article entier pour cette sublime soirée (entre coup de cœur et coup de gueule)  mais en résumé j’ai été à un concert en faveur de l’AFVT (Association Française pour les Victimes du Terrorisme) où j’ai pu retrouver deux artistes que j’aime beaucoup William Klank et Joanna Mendil. Cette soirée était aussi la soirée de lancement d’un single collectif « Plus Jamais Ca » dont tous les bénéfice seront versé à l’association. Dans ce collectif j’ai pu retrouver Joël Ocangha. Et oui Autant en Emporte le Vent est encore et toujours là. Pour me rappeler d’où je viens, qui je suis, et où je vais.

 


En plus de tout ça pendant un peu plus d’une semaine je me suis retrouvée sans ligne téléphonique, et j’avoue que ça fait du bien, enfin, passé la phase de manque!

Voilà où j’avais disparu pendant ce petit mois… J’ai culpabilisé d’avoir laissé Bébé Blog, mais mon article « Trucs et astuces » ayant connu un second souffle (et d’ailleurs je vous en remercie mille fois),  je me suis dit que je ne vous avais pas manqué tant que ça 😉

Et puis après tout, pour pouvoir vous raconter des choses ici, il faut bien que j’en vive ! Alors oui, de temps en temps je disparaitrais, mais pour mieux revenir, avec pleins d’idées, pleins d’articles et pleins de photos !!!

 Je vous laisse encore quelques jours (le temps de vivre d’autres aventures et de prendre un peu soin de moi)

Des bisous,

20160619_170130(1)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s