Trucs de filles

Vous avez-dit Vintage ?

Un peu comme Obélix je suis tombée dedans toute petite…

Sans le savoir.

Sans l’assumer.

Sans savoir le porter.

Et puis un jour…

Tout a (re)commencé quand je cherchais une robe pour le baptême de ma filleule d’amour de ma vie Zoé.

Après avoir écumé les boutiques parisiennes (4 ou 5 en vérité, mais je me lasse très vite ), j’ai commencé à traîner sur Internet. J’avais une idée précise de ce dont j’avais envie : une robe cupcake (OK dans votre tête ça veut rien dire mais dans la mienne ça fait bal de promo, ça fait rétro, ça fait princesse).

Et là, en cherchant du côté du vintage, je suis tombée amoureuse d’à peu près toutes les robes que je voyais. Et je me suis décidée pour la désormais cultissime robe à fleurs de chez Hearts and Roses London :

Quand elle est arrivée j’ai su. J’en voulais d’autres.

Mais ma chériiiiiiie c’est Mémérisant !!

Oui les robes ont une longueur décente et les décolletés ne laissent pas entrevoir l’utérus. Et alors ? Qui a dit que pour être moderne il fallait être vulgaire ? (OK je grossis volontairement le trait, ne me frappez pas).

Mais quand on fait 1m75 (moment où  je me la raconte), un petit 36/38 en haut (là d’un coup je la ramène moins avec mon petit bonnet), une taille marquée (pas que des inconvénients à être mal fichue), des jambes interminables et rondes et des hanches… de femme, H&M, Pimkie et leurs copains me filaient des complexes (ah la fameuse épreuve de la cabine d’essayage avec cet éclairage si… flatteur, le 38 qui sur leur étiquette devient du 44…).

Sûrement que des tas de filles dans mon cas arrivent à s’habiller là bas et y trouvent leur style ; mais en plus d’être fagotée avec des fringues soit trop grandes, soit trop courtes, soit en taille 44, soit portées partout le monde (faites un test dans la rue, regardez les fringues des nanas et venez me dire combien vous en avez vu porter la même chose/le même style) je me perdais un peu.

J’ai toujours adoré m’habiller et m’apprêter pour sortir et je déplorais (et déplore toujours) l’éternel Jean/Ballerines du 21ème siècle qui me fait toujours sentir en décalage avec mes robes et escarpins (je vous épargne les « t’es pas en assez grande que tu mets des talons ? » auquel je réponds désormais par « et toi t’es pas assez con que tu ouvres ta gueule ? » => phrase adaptable à toute sorte de remarques désobligeantes : de rien c’est cadeau !)

Bref je me suis sentie moi dans cette robe et je me suis lancée (tout ça à causepoint de vue de mon banquierou grâcepoint de vue de mon estime de moià une robedeux en fait mais la première étant une robe de soirée on verra plus tard), j’en ai acheté d’autres… Et des pantalons aussi…

Quand j’ai fait le tri de ma garde robe entre l’hiver et l’automne été, je me suis aperçue que les pièces qui me suivent depuis des années, celles dans lesquelles je me sens bien/moi (et pour lesquelles je n’ai que des compliments) ont déjà des allures rétro/vintage.

Même la bannière de mon blog était déjà dans le thème.

En même temps : des cheveux rouges, des tatouages, des licornes et Michel Sardou (fallait bien que je le cale quelque part) fallait se méfier… J’étais née vieille Vintage.

J’ai donc décidé sans me poser de questions de changer de m’approprier ce style et d’assumer ces robes qui me font rêver…

Et quel bonheur de pouvoir porter des fringues qui vous mettent en valeur… ni trop longues ni trop courtes… des robes qui ne dévoile rien ou presque mais dont le côté rétro assure le côté sexy/mystérieux… y a qu’à voir le regard en coin des messieursEt noir des filles… parce que je me suis pas méfiée (vivant à Paris je me suis dit que ça passerai tout seul) mais le regard des autres est bien présent …

Mais pour la première fois je m’en fou. Je me sens bien avec un style qui me correspond vraiment.

Ça peut paraître paradoxal mais c’est un style très fun et en même temps très classe.

Et sincèrement une robe bien coupée vaut mieux qu’un slim effet cupcake (on y revient toujours, mais en moins glamour) pour masquer des formes. Pensez y les filles avant d’enfiler un pantalon ou un jean slim pour vous cacher.

Je voulais faire un article mode, genre je suis une super blogueuse, mais en fait je n’y arrive pas. Je ne sais pas faire. Alors de temps en temps sur Instagram (voir bas de page) et sur Facebook je vous posterai des détails look. Et ici, quand ça en vaudra le détour je reviendrai avec un look complet.

En attendant je vous présente les photos qu’on a réalisé avec ma super copine Justine (que je remercie encore pour l’ensemble de son œuvre), qui reprennent 3 tenues que j’adore et que je porte au quotidien (je ne vais rien vous présenter que je ne porte/porterai pas dans la vraie vie : genre ça ferait bien sur le blog mais en vrai ça reste au fond d’un tiroir). Pour plater le décors nous avons commencé la journée par la célèbre Rue Crémieux dans Paris (oui oui toutes les blogueuses mode ont shooté là bas, mais rappelez-vous : je ne suis pas une blogueuse mode donc ça ne compte pas !) puis on s’est promenées un peu mais on est vite revenue dans cette rue super mimi).


Une des petites dernières : La Robe Macarons de chez Yumi

Bon pour être honnête je l’ai reçu 2 jours avant le shooting et je voulais absolument des photos avec. Je l’avais visée pour le baptême de Zoé mais elle coutait 150 € (autant dire un peu hors budget) et la voici en déstockage à moins 50% ! Je ne savais pas trop comment la porter (le jupon étant déjà intégré elle fait très princesse) alors ici c’est avec une paire d’escarpins Ruby Shoes roses pâles (quoi ? Je vous ai pas dit que je les avait aussi achetées pour le baptême ??) mais je me dit qu’avec des ballerines nudes et une veste en jean elle sera parfaite pour aller manger une glace pendant les vacances !

Yumi Dress VintageVintage Tatoo Yumi DressYumi Dress Paris 1Yumi Dress Paris 2Yumi Dress Paris 3Yumi Dress Rue Cremieux


Une autre des petites dernières ! J’adore cette robe très Minnie ! Et je me suis laissée aller à commander un jupon pour aller avec. Pour les tenues de jours à plat, sans jupon (et encore), et pour sortir hop une paire d’escarpins nudes ou noirs (oui oui les années 50 c’est les années contrastes) et le jupon pour un effet princesse ! Et puis ce sac !! N’est-il pas trop craquant ?!

Vintage Sac CupcakeSac CupcackeVintage Paris VeloSwing Vintage Paris Pin up

French Vintage Girl
Livre : Un amour Vintage où une jeune femme tiens une boutique de vêtements vintage et à qui il arrive des tas de petites choses ! Bref ça ne s’invente pas.

Vintage rue crémieux


Un look pantalon ! Parce que définitivement j’adore les pantalons taille haute (j’ai un jean qui date de Mathusalem qui est taille haute, et j’avais piqué il y a quelques années un pantalon un peu similaire à ma mère… quand je vous dit que ça ne date pas d’hier). On change le haut et les chaussures et hop on a deux tenues différentes.

Vintage Paris France BaguetteVintage Paris France

Le Pain Quotidien Vintage Paris
Pause gourmande à « Le Pain Quotidien » ils ont aussi du pain sans Gluten sur leur carte donc petit déjeuner pour tout le monde !

Le Pain Quotidien ParisCitronade vs Jus de PastèqueVintage Paris BercyVintage Paris Detail

Voilà pour les 3 premiers looks, je pense qu’il y en aura d’autres, je ne sais pas encore sous quelle forme mais vous me connaissez : je vais trouver ! C’est bientôt les vacances pour moi, mais pas pour bébé blog. Je ne vous oublie pas et vous prépare pleins de petites choses (notamment un look plage) !

Je vous embrasse et bel été !

Publicités

15 réflexions au sujet de “Vous avez-dit Vintage ?”

  1. Je te trouve vraiment magnifique et rayonnante sur ces photos! Je suis moi même accro du vintage, et j’ai encore un peu de mal à l’assumer (à 19 ans c’est pas forcément facile) mais quand je vois à quel point ce style peut te rendre souriante j’espère que ça a le même effet sur moi et je me dis qu’il ne faut pas se préoccuper du regard des gens aha 🙂 Bonne continuation pour ton blog!

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour cet adorable commentaire ! Il n’y a rien de mieux que de se sentir bien et soi même dans ce que l’on porte ! Je te rassure a 19 ans je n’aurai pas du tout assumé… meme aujourd’hui certains regards sont lourds a gérer… le pire cest venant des femmes… alors selon ou je vais je limite je ne fais pas le total look ! Mais j’avoue que j’adore porter des jupons sous les robes et jouer a la princesse ! Mais globalement les réactions sont positives et bienveillantes ! J ai hate de voir tes looks 🙂 on pourra s’échanger nos avis comme ca !

      J'aime

    1. Laquelle Momo ? La blanche avec les macarons c’est de la marque Yumi et la rouge a pois c’est une Dolly and Dotty 🙂 trouvées sur internet. Pour l’instant je ne me suis encore pas aventurées dans les boutiques Vintage la seule que j’ai faite était juste hors de prix !! Des bisous

      J'aime

  2. J’adore,ce style te va super bien.La robe rouge est magnifique (ma couleur préférée) et tu es canon dedans.Enfin bref,excellent choix,tout te va👍

    J'aime

    1. Merci beaucoup Fabienne ! J’avoue que j’adore cette robe (bon je ne l’aurai pas acheté si ce n’était pas le cas) mais je sais pas elle me rend heureuse 🙂 comme la macaron !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s