Dans ma tête

Faut-il porter une burka ?

Allez hop je me lance dans les titres racoleurs, mais l’idée est là !

Encore facebook qui m’inspire un article coup de gueule et je tiens  à dire à Françoise que cela n’a rien de personnel …

Mais ce qui s’est passé en septembre dans ma vie et ton commentaire m’ont fait l’effet d’un coup de poignard et je me dis que tu ne dois pas être la seule à penser ça…

2 fois qu’on tente de prendre mon NON pour un oui…

Quand j’étais plus jeune, un informaticien, à qui ont aurait donné le bon dieu sans confession, n’a pas supporté que je ne cède pas à ses avances, surveillait mes faits et gestes, a piraté mon répondeur et ma boîte mail… Il est allé jusqu’à tenter de me forcer à faire ce qu’il voulait…

Et pourtant je ne pense pas être du genre aguicheuse… Ni lui avoir donné de faux espoirs… Un seul tête à tête au restaurant avait suffit à me convaincre que nous ne serions pas compatibles… Mais visiblement on ne lui avait jamais dit non à ce garçon…

Et plus récemment, un homme, qui était au demeurant mon mec, a tenté de me piéger lors d’une soirée, et voulait faire des choses dégoutantes avec d’autres gens (et devant moi, et avec moi)… Bref j’ai fui et je vous passe les détails… « Oh mais t’es trop coincée… Le sexe ça veut rien dire… Tu préfères avoir mon cœur ou mon corps… La fidélité ça n’a aucun sens… » je vous en passe des vertes et des bien salaces… (et pour info ce jour là je portais un pantalon).

Je suis désolée pour ceux qui vont apprendre ça en public et de façon si abrupte, mais il fallait que je parle…

Pourquoi ?

Parce que visiblement un mec qui embrasse les seins d’une femme à la TV (Cf les 35h de Cyril Hanouna) malgré son refus fait rire… Parce que visiblement elle portait un décolleté et donc l’a cherché… Et qu’on a osé venir me dire ça sur mon mur FB. Et parce que à mon avis d’autres gens doivent le penser…

Et surtout, parce que si je suis ce raisonnement je l’ai cherché aussi ?

C’est vrai que c’est plus facile de faire des réflexions sur la tenue vestimentaire des filles, que de reconnaître que l’homme qu’on a éduqué est un porc

Dans ces cas là, pourquoi on met en prison les voleurs ? Si tout est exposé en vitrine, c’est pour se servir non ?

Avec ce genre de raisonnement c’est juste la fin de l’humanité !

Oui je mets des robes, parfois des décolletés (quoi ? Cristina elle dit que quand on a une petite poitrine faut mettre un décolleté en V), oui je suis une fille et non je ne m’en cache pas. Donc visiblement je n’ai pas le droit de dire non parce que je montre un bout de peau ?

Mais pendant un mois je n’osais plus croiser le regard des gens, je me suis sentie super sale (alors que c’est lui qui a un problème), je faisais attention  ce que je portais, j’angoissais de rester seule chez moi, j’avais besoin de mon monde de bisounours.

J’ai eu la chance d’être super bien entourée dans cette épreuve et maintenant j’en parle un peu plus facilement et je suis de retour avec mes robes et mon rouge à lèvres !!

Mais surtout il faut que cela cesse !

Et pour rappel, c’est exactement le même argument avancé par les extrémistes pour cacher leurs bonnes femmes sous des tonnes de tissus.

D’où mon titre !

Mais c’est tout bonnement le respect de l’autre qu’il faut mettre en cause, pas le textile…

On entend pas parler de viol chez les naturistes que je sache !

Tant que ce genre de séquences seront diffusées, tant que cela fera rire des gens…

Tant qu’on fera croire aux femmes qu’elles seront plus remarquées si elles se servent de leurs « atouts » au lieu de leur petite tête !

Je vous jure qu’il y a des femmes qui réfléchissent, et même que certaines sont jolies !

Tant qu’on leur fera croire que la longueur de leur jupe/profondeur du décolleté  défini leur droit à disposer de leur corps…

Et tant que tout cela viendra aussi des femmes elles même, vous savez ces connasses qui te disent ah bah dis donc t’es en robe aujourd’hui t’as un mec/tu veux pecho/tu sors ce soir (rayer la mention inutile) et qui pire de tout seront les mêmes qui te sortiront bah dis donc t’as une sale tête/t’as vu comment t’es fagotée (re-rayer la mention inutile) aujourd’hui,

On sera mal, mais alors vraiment mal barrées !

Sur ce, à très vite pour de nouvelles aventures qui seront beaucoup plus pailletés et positives !

XoXo

 

 

 

Publicités

5 réflexions au sujet de “Faut-il porter une burka ?”

  1. Et ben dis donc! je ne regarde pas la TV donc je n’etais pas au courant de cet incident… c’est totalement deplace et humiliant! Et pour le restem je suis tout a fait d’accord avec toi.

    J'aime

  2. Et bien voilà qui est dit et bien dit !!
    Et non tu n’as aucun problème !!! C’est ce sale type qui en un et un gros (je parle de problème hein 😜) !!!
    Il vaudrait mieux pour lui ne pas croiser ma route parce qu’il a pris un gros risque en touchant à ma famille 😡
    Et à tous ceux et celles qui pensent que les filles qui se font violer l’on bien cherché… et bien non !! Aucune tenue ou comportement ne justifie qu’un dispose du corps d’une femme !!! On n’est pas des objets !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s