Dans ma tête

En attendant le Père Noël : Plaisirs coupables

Ah Noël, la course aux cadeaux, les décorations (visibles depuis l’espace), le chantage au Père Noël dès le 1er décembre… Qu’on aime ou qu’on déteste on y coupe pas… Mais je suis sûre qu’on a tous quand même quelques plaisirs coupables en cette période bien particulière !

Faire le sapin

S ‘il y a bien une tradition de Noël à laquelle je ne dérogerais pour rien au monde c’est bien celle-ci !

Entre le 1er et le 4 décembre mon petit sapin parisien rejoint mon cocon ! Un sapin assez girly (et pas spécialement aux couleurs de Noël) et qui briiiiiille !

Dès que je rentre chez papa et maman pour les vacances de Noël hop, petit frère et moi décorons la maison !

Sapin, crèche, chacun sa mission ! Sa crèche est ultra clean et organisée et mon sapin un vrai festival de couleurs et de guirlandes….

On retombe en enfance, on retrouve notre complicité et on boit le thé avec mémé !

N’ayant pas une super grande surface je ne décore pas vraiment le reste de la pièce, le sapin prend déjà pas mal d’espace, alors j’adore regarder (et parfois jalouser) les décos des copines !

Chocolat chaud et mandarines !

(le plus difficile c’est de choisir ma tasse)

La combinaison parfaite de l’hiver :  Ce mélange de goût me ramène direct en enfance et aux Noëls que le travail de mon père organisait à El Dorado City (un parc d’attraction vers Carry Le Rouet, qui n’existe plus en l’état d’ailleurs…). Nous profitions des spectacles et des attractions, puis le père Noël débarquait au Saloon, après le French Cancan, et nous étions installés à table avec nos chocolats chauds, nos mandarines, notre paquet de bonbons… Et depuis ce petit goût d’enfance m’est resté.

Bon qui dit hiver, Noël, chocolat chaud et plaisir coupable dit forcément livres de filles et téléfilms !

Et là je suis gâtée ! Cette année la TNT nous gratifie d’une soirée téléfilms de Noël par semaine, là où les autres chaînes les programment en après-midi ! Et ceux qui bossent alors ! Du coup, le mercredi soir, c’est sacré !

Les lumières, les guirlandes, les décos, les jouets, les cadeaux !

Noël est la saison idéale pour ceux qui, comme moi ont gardé leur âme d’enfant, alors bien évidemment j’ai les yeux qui brillent devant les décorations des vitrines des magasins, des rues… Je ne peux pas m’empêcher de traîner dans les rayons déco, de feuilleter les catalogues de jouets en faisant comme si je devais faire ma liste au papa Noël (d’ailleurs la mienne est faite ! Et la vôtre ?)

Chanter Noël

Bon, le sapin est fait, la liste de cadeaux envoyée (chez les gens branchés cela s’appelle une wishlist), on est en overdose de téléfilms, de chocolat chaud et de mandarines… Et nous sommes le 24… Et quoi de mieux que de préparer le réveillon avec une super playlist de chants de Noël, en français, en anglais peut importe… Ça sent bon Noël et j’adoooooooore ça !

Trouver la parfaite petite robe pour les fêtes

Bon allez j’ai un scoop je l’avoue j’adore les fêtes de fin d’années parce qu’on peut y aller franco sur la paillette et les jolies robes ! Y en a partout, ça brille ou pas, y en a pour tous les goûts… Et de temps en temps je me fais plaisir avec une pièce canon qui ne sortira de mon placard que pour les très grandes occasions. Mais c’est pas grave ! J’assume ! Encore un peu de patience pour découvrir quelles robes j’ai choisit pour cette année !

(comment ça vous vous en fichez ?)

Croire en la Magie de Noël

Bon je crois que mon plus grand plaisir coupable en période de Noël, reste quand même croire au père Noël, en l’esprit humain…  J’adore regarder l’air innocent et émerveillé des enfants. Leur enthousiasme, leur créativité… J’aime aussi passer du temps avec les gens que j’aime dans cette ambiance particulière où tout semble possible…

C’est aussi (et surtout) un moment privilégié où j’ai cette chance énorme d’avoir une grande partie de ma famille à la même table, réunie malgré la distance, le temps qui passe, les enfants qui grandissent et les anciens qui vieillissent… Je n’échangerai ces moments là pour rien au monde !

Et vous quels sont vos plaisirs coupables (ou non) de Noël ? Vos petites traditions ?

 

 

Publicités

5 réflexions au sujet de “En attendant le Père Noël : Plaisirs coupables”

  1. Noël….. la plupart du temps je travaille le 24 et 25. Cette année mon employeur m’a «  imposé «  les fêtes de Noël et Jour le an du 12 au 15 décembre…. oui! Le Père Noël passera chez moi avant tout le monde ! 😁😁😁💪💪 Mais j’ai un truc à moi: pour le nouvel an j’emmène avec moi une petite boîte de raisin en syrop et via Skype , avec ma famille on prend ensemble les raisins de minuit …. parfois à 6000km ou plus! Mais ça ne fait rien! 😁🥂

    J'aime

    1. Ah oui selon les boulots pas facile de se conformer aux traditions… il faut les réinventer… ou les adapter… on connait ça aussi avec un pompier et un medecin externe à la maison 😉 … et puis regarde on y arrive 😉 quand on veut vraiment quelque chose on se débrouille pour… et vive les raisins de minuit !

      J'aime

  2. C’est sympa de te retrouver un petit peu… Attention, tu as laissé une ou deux coquilles ;) 
    Tout orthographe mis à part, je suis carrément en manque de décos et d’esprit de Noël, pas de Saint Nicolas à Paris, un appart minuscule, pas de petits gateaux alsaciens, pas de bredele, de manala, même pas de neige !
    Un petit tour à Disneyland m’a redonné toute mon âme d’enfant et j’ai hâte de rentrer chez moi profiter de la famille, du sapin qui sent bon, de la crèche installée et peut être même de me mettre derrière les fourneaux et les emporte pièces de toutes les formes

    J'aime

  3. Tout pareil pour moi !!! Si ce n’est que maintenant c’est moi qui reçoit pour le repas du 25 😉 donc se rajoute à tout ça le stress de trouver et préparer un bon repas pour 20 personnes :p
    J’adore voir le visage des petits et des grands s’illuminer au moment où ils découvrent le cadeau que le Père Noël a trouvé pour eux 😀
    Les téléfilms de Noël … je les regarde en replay sur l’ordi 😉
    Un bien bel article une fois de plus ❤

    J'aime

    1. Merci ❤ ! Bon courage pour le 25 tu me diras ce que tu as préparé de bon pour ta tribu ! Nous aussi on est une grosse vingtaine et en plus on a la contrainte sans gluten pour moi ! Mais ça amuse tout le monde et chacun y va de son test dessert ou apéro ! Les cadeaux aussi c'est un joli moment, les chercher et voir la réaction des gens !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s