Trucs de filles

Kat Von D, Séphora et moi #1

Et non vous ne rêvez pas, vous êtes bien en train de lire le 14.594 ème article sur Kat Von D qui débarque enfin en France (et chez Séphora pour être précise), et pour la 14.594 ème fois vous allez lire que c’est génial. Mais…

 

 

Avouez que me voir parler beauté est assez original non ?

Habituellement, le maquillage, je l’achète, je le tartine sur mon museau, sans trop savoir pourquoi ni comment et mes méthodes sont… disons… plus proche de Valérie Damidot et ses pinceaux que de Cristina Cordula personnelles. Très loin des process établis par les « beautystas » (un peu comme pour tout le reste je fais ça à ma façon).

Donc pour le coup, le test Kat Von D et un article qui va avec, c’est une grande première !

 

Un regard  Papillon et une bouche rouge sang,

comment résister ?

Déjà, Kat Von D, je l’aime d’amour comme tatoueuse ! Elle est la spécialiste du portrait en noir et gris. Et c’est une femme (de rock et de cœur) ! J’étais accro à tous les épisodes de Miami Ink et La Ink… Et je râle que cela ne passe plus à la TV…

Donc j’ai suivi la création des collections beauté toussa tout ça… forcément je n’allais pas rater son arrivée en France !

Dès le jour de la sortie je me suis ruée sur le site de Séphora ! Bon j’ai été raisonnable même si plusieurs produits dont la « Chrysalis Eyeshadow Palette » me faisaient de l’œil (edit : j’ai fini par craquer et pas qu’un peu… Mais ça fera l’objet d’un autre article… ou deux… ou trois…) mais j’ai craqué sur un rouge à lèvres au nom très évocateur  Hexagram / Rouge Sang.

Sur photo la couleur me rappelait celle d’un rouge à lèvres que ma maman me prêtais quand j’étais petite et qui sentait tellement bon…

Inutile de vous dire que je l’aimais déjà d’amour avant même de le recevoir (comment ça y a trop d’amour dans cet article ?). Tatouage + glam + rock + girly + éthique : il m’en faut pas plus moi !

« Attends comment ça éthique ? Tu nous parle maquillage là ?! »

Et bien oui, on peut aimer les tatouages, le rock (au sens le plus large) et avoir du cœur (d’ailleurs, Pénélope elle a pas de tatouage que je sache ! le monde part en couilles à cause de gens en costume/cravate pas à cause de gens tatoués… à bon entendeur…) : certains de ses produits sont 100 % végans et tous sont non testés sur les animaux (certification « Cruetly-Free à l’appui) ! Non pas que j’y sois particulièrement sensible (oui je sais je suis vilaaaaaiiiiine, mais disons que ce n’était pas quelque chose qui allait déclencher un acte d’achat… je dois déjà faire gaffe au gluten et ça me prend déjà pas mal de temps…) mais si je peux allier plaisir et éthique je le fais volontiers !

Bon revenons à nos moutons (ah non c’est vrai aucun animal n’intervient dans cette revue) :

Déjà son packaging (inspiré des bracelets fétiches de Kat) : j’adore ! Capitonné un peu façon 50 nuances… de rouges à lèvres (enfin 39 pour être précise).

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Sa couleur : Et bien on est proche du rouge à lèvres de mon enfance (et en plus il sent bon, ce n’est pas l’odeur d’antan, mais enfin un rouge à lèvres avec une odeur agréable de crème brûlée, loin des produits aseptisés qu’on nous sert maintenant). Il est assez couvrant, et on peut moduler avec un ou deux passages pour choisir l’intensité !

Sa texture : J’ A-DORE ! On ne le sent plus une fois posé, tout en n’asséchant pas mes lèvres.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Sa tenue : petit conseil, mettez une base (visiblement celle de MAC est très bien dixit ma copine A.) ou un contour, il a tendance à filer tellement il est léger. Mais une fois en place, je le garde toute la journée (bon c’est un rouge à lèvres, pas un produit miracle donc forcément il s’en va un peu mais mes lèvres restent colorées et souples).

Mon verdict : bon je l’aimais déjà avant de le recevoir, donc suis-je vraiment objective* ? et bien OUI !



* Tellement objective que j’ai finalement commandé la palette de fards (exclusivement disponible sur le site de Séphora pour le moment edit du 9/2 : j’en ai croisé hier en magasin) et je suis allée faire un petit tour au Séphora sur les Champs Elysées… Alors j’ai d’autres produits à tester pour vous et pour mon plus grand plaisir !!

Petit plus : chose rare pour les nouvelles marques mais les réductions de votre carte Séphora s’appliquent en magasin !

XoXo et à très vite pour que je vous présente la suite, j’ai hâte ! Avez-vous testé les Produits Kat Von D ? Lesquels ? Qu’en avez vous pensé ?? Je veux tout savoir !!

 

 

Publicités

6 réflexions au sujet de “Kat Von D, Séphora et moi #1”

  1. Ils ont l’air sympa ces produits 😊
    Ils font des teintes plus claires ? Parce que le Rouge et moi on n’est pas trop copains 😜
    Tu as craqué à quel point ??? 😂

    J'aime

    1. Ils ont 39 teintes de rouges à lèvres et 26 teintes du gloss que je vais offrir aux petites … si avec ca tu trouves pas ton bonheur c’est que tu a vraiment difficile !!! J’ai craqué au point de (en plus du rouge ) : deux gloss pour moi deux pour les petites une poudre translucide pour fixer le maquillage un mascara et une palette de fards … c’est tout … pour le moment 😉

      J'aime

    1. Héhé ravie d’avoir pu t’aider ! Je pense que ça dépend aussi de la constitution de la personne mais dans l’ensemble en fouinant sur le net on est toutes d’accord pour dire que ça assèche pas ou très peu (la formule rouge à lèvres ! je ferai un retour sur le reste des produits plus tard… j’ai fait un « petit » tour chez Séphora !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s