Trucs de filles

J’en parle à ma Licorne

Et me voici pour vous parler de 3 petits produits « miracles » (vous comprenez la Licorne du titre ?). Enfin « miracles », disons que ce sont des produits que je trouve efficaces et plus ou moins naturels. Alors avant de vous en parler fallait quand même que j’en parle avec ma Licorne. Et c’est elle qui m’a conseillé de partager mon expérience avec vous ! Dites lui merci ou pas.

Le Bromelaine :

L’outsider, inconnu au bataillon même de mon docteur de frère c’est dire.

Après mon dernier tatouage (là j’ai perdu ma mère) mon pied n’était qu’un hématome tout gonflé (oui oui un pied de danseuse c’est sec et fragile ! on en prend soin et on le respecte #NoteAMoiMeme) bref, je suis allée à la pharmacie et le charmant pharmacien m’a conseillé ce produit. Naturel, sans gluten, sans sucre, sans sel et conviennent aux vegans et aux végétariens, il est composé de Bromelaïne qui est un composant de l’ananas. Il est connu pour agir comme un anti-inflammatoire naturel (visiblement conseillé par les chirurgiens esthétiques si on en croit les forums féminins) et qui ne massacre pas le système digestif au contraire il est censé en prendre soin. Le pharmacien m’a conseillé d’en prendre 2 par jour, mais en zonant sur le net (vive doctissimo. Mon frère je t’aime quand même) j’ai lu qu’on pouvait aller jusqu’à 4… Étant sur une zone en pleine cicatrisation j’ai joué la sécurité et j’y suis allée franco. Mon pied à très vite été moins douloureux et dès le lendemain il commençait nettement a dégonfler et devenir plus propre (bien évidemment je continuais les soins classiques de crème et de lavage). Alors est-ce le temps qui fait son œuvre ou un réel effet ? J’ai arrêté de le prendre pendant une journée, et j’ai senti la différence ! Alors même si vous n’y croyez pas, testez, et dites-vous que si ça ne fait pas de bien, toujours est-il que ça ne fait pas de mal !

Le jus de grenade :

celui que j’ai testé grâce à maman (c’est bon tu peux revenir je parle de toi).

Le jus de grenade est très réputé pour être riche en antioxydants, et la légende urbaine le dit anti-cancéreux et anti-inflammatoire par anticipation. Bon bien évidemment on le prend le plus pur possible sinon c’est pas pareil ! Alors je mets au défi la meilleure blogueuse du monde de prouver tout ça, mais je crois au dicton « ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » et que jusqu’à preuve du contraire le jus de grenade n’a jamais tué personne (attention cynisme : je parle du fruit hein !!!!). Toujours est-il que la grenade est sur la liste des fruits les plus riches en vitamine C et que pour l’instant on en trouve facilement sans sucres ajoutés ! Vous retrouverez facilement toutes les propriétés de ce fruit en fouinant sur internet (Google est ton ami), mais je crois qu’une fois de plus le mieux c’est de tester. Depuis Noël que ma mère nous en faisait boire un verre tous les jours (si si je vous jure qu’on avait droit à la question « t’as bu ton jus de grenade ? »), je continue ce petit rituel et je me sens plutôt bien.

La Cicalfate d’Avène :

La plus médicalement prouvée.

sam_3506

Bon toujours dans le cadre de ma cicatrisation tatouesque (ouais je suis La Rousse j’ai le droit d’inventer des mots, et puis bonne journée m’man je l’ai reperdue en parlant tatouage) j’ai fait des infidélités à la Bépanthène (1er tatouage) et Easy Tattoo (2ème tatouage, que j’ai tenté sur le 3ème mais qui n’était visiblement pas efficace) pour la Cicalfate. C’est une crème prescrite lors de phases de cicatrisations post-opératoires, je crois qu’on était pile dans le thème. Elle combine les propriétés : hydratantes des eaux thermales Avène, d’un antiseptique et d’un baume cicatrisant. J’ai très vite vu la différence, et ma cicatrisation s’en est trouvée nettement améliorée. En effet le pied est, des trois zones que j’ai expérimentées, la plus délicate à cicatriser : soumise aux frottements des chaussettes/chaussures/collants/draps… Zone très sèche et toujours en mouvement. Du coup je m’en sert aussi depuis peu sur une petite cicatrice que j’ai sur la main, et d’une belle boursouflure, j’ai récupéré une cicatrice presque plate. J’ai lu aussi qu’elle était efficace sur le visage, pour les cicatrices d’acné…

Alors si vous connaissez ou comptez tester un de ces produits n’hésitez pas à me laisser un petit mot ici ou sur la page facebook.

XoXo et à très vite pour de nouvelles aventures !

Publicités

5 réflexions au sujet de “J’en parle à ma Licorne”

  1. Cicalfate a été magique pour mon cou, mon bidou et probablement encore pour mon bidou (avec ma vésicule) sans parler des brûlures et crevasses (ouais je la mets à toutes les sauces)… De toutes façons c’est une marque que j’apprécie, autant leur gamme pour les peaux avec un peu d’acné que les soins solaires (autant pour la plage que les sticks magiques de crème pour protéger les cicatrices la première année).. J’adhère !
    Et pour le Bromelaire je conserve précieusement le nom, je ne connais que le voltarene moi tu sais :’) mais j’aime bien le packaging ça a l’air d’être aussi naturel que de l’elixir du suédois (ou ce style)

    J'aime

    1. Ah la Cicalfate y a que moi qui devait pas la connaître en fait ! j’avoue qu’elle m’a sauvé la vie sur ce coup ! Depuis j’en ai toujours un tube à la maison. Le Bromelaine aussi c’est très bien et nature pour nos bidous fragiles c’est l’essentiel !!

      J'aime

  2. Je connais le cicalfate, effectivement sur les boutons d’acné fraîchement étalés sur le miroir de la salle de bain c’est radical ! Fini les croutes et les zones rouges qui mettent 2 semaines à cicatriser (surtout quand on les aime tellement qu’on les entretiens au fond de teint et à l’anti-cernes…).
    Pour les autres connais pas mais à tester 🙂

    J'aime

  3. Bon je ne reviendrais pas sur les articles sur les tatouages, tu sais ce que j’en pense…… la crème reparatrice d’Avene, est préconisée par les cancérologues pour les désagréments cutanés subis par les traitements. (Tu vois de qui je parle 😉). Quand au jus de grenade, il est riche en antioxydant, ce qui est bénéfique pour la santé. … de la a dire qu’il guerit ou évite des maladies graves, je pense qu’il y a encore des études a faire… tu écoutes encore des conseils de ta mômôn , c’est bien ma fille 😘😘😘😘

    J'aime

    1. Haha oui je sais ce que tu penses de mes tatouages ! Mais j’aime bien te taquiner avec ca tu verras tu finiras par même plus les voir ! Pour la crème d’avene il en existe 2 apparemment la pure cucatrisante et la réparatrice et en effet les deux sont préconisées par les médecins et chirurgiens (tu vois de deviens aussi forte que qui tu sais … bon ok faut pas pousser) … et quant au jus de grenade en effet je suis loin de croire aux propriétés magiques anti cancereuses mais les vitamines et anti oxydants ca oui ! Et en plus ca fait pas de mal (sauf au porte monnaie 😂)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s