Les beaux jours sont censés revenir, et avec eux l’envie de manger frais et sain (ça c’est surtout le cri du maillot de bain au fond du placard), alors je vous propose une salade facile à faire, à agrémenter et à varier !
Familiale comme individuelle cette recette devrait ravir tous les Gluten Free.
Ce qu’il vous faut :
- Du quinoa (Tipiak en fait, et en sachet s’il vous plaît. Vous en trouverait en grandes surfaces rayon pâtes, riz toussa toussa)
- Des raisins secs (selon vos envies)
- De la Fêta
- Du concombre
- De la menthe
- Du basilic
- De l’huile d’olive
- Du sel
Comment on fait :
Le plus difficile : Faire bouillir de l’eau (salée ou non) et plonger le sachet pendant 15 minutes (pour un quinoa tendre et moelleux)
Laisser refroidit le quinoa et préparer le mix d’ingrédients (genre peler le concombre et le couper en morceaux, découper les carrés de fêta…) mélanger avec l’huile d’olive et les condiments et le quinoa refroidit, placer au réfrigérateur plus plus de fraîcheur et …
Le plus facile : déguster !
Et pour varier :
En base : Millet / Semoule de maïs / Coquillettes (version salade pâtes) / Salade verte ?
En accompagnement : Mozza / Comté / Olives Noires / Tomates cerises / Thon
En condiments : poivre / herbes de Provence
Allez hop on est d’accord c’est vite fait hein ? Non c’est adaptable aux goûts de tout le monde mais en plus c’est sans danger pour nos bidous !
XoXo
C’est vrai que manger sain et frais est l’une de mes priorités cette année-ci. La salade au quinoa forme partie de mes spécialités, mais perso, je ne mets pas de raisins secs, car je n’aime pas ça. Toutefois, je les remplace de temps en temps par des amandes effilées. Un vrai délice !
J’aimeJ’aime
Oui on oublie parfois que manger sain ne veut pas dire manger sans saveur ! et surtout ce n’est pas toujours compliqué à faire ! Le quinoa a l’avantage de se marier avec beaucoup de choses je testerai volontiers les amandes ! En ce moment je suis dans ma période soupes… Je m’éclate et résultat 5 kg en moins sans me priver et sans me forcer !
J’aimeJ’aime