Grease, le musical, Passion Spectacle

Grease débarque à Paris

Bébé blog et moi avons revêtus nos plus belles tenues 50’s, révisé la bande originale du film, on s’est armés de Baby et on est partis à la rencontre de l’équipe technique et artistique de la comédie musicale Grease.

Où en est-on quelques jours avant son lancement parisien ? A quoi va ressembler la version française ? Pour tout savoir, c’est par ici !

Quelle joie de franchir à nouveau les portes du théâtre Mogador (il faut dire que dans mon ancienne vie j’y ai passé quelques moments... sanglants ), nous sommes, paraît-il, les premiers à franchir ses portes depuis sa réhabilitation.

Stage a mis les petits plats dans les grands pour nous recevoir, et quelque chose me dit, que vous aussi aurez droit à un accueil VIP ! Surprise, surprise.

LE COMMUNIQUE DE PRESSE OFFICIEL :

Créée en 1971 par Jim Jacobs et Warren Casey, lancée le jour de la Saint Valentin en 1972 et jouée 3 388 fois à Broadway lors de sa première exploitation, Grease a été nommée pour 7 Tony Awards. Elle fut ensuite produite à Londres en 1974.

Les représentations de Grease débuteront le 28 septembre 2017 au Théâtre Mogador
avec 28 comédiens et 8 musiciens.

L’histoire

L’histoire se déroule en 1959 à la Rydell High School, dans la banlieue de Chicago, sur fond de musique rock. Sandy Dumbrowski, une nouvelle élève, originaire d’Australie, intègre le lycée. Elle y retrouve par hasard son amour d’été, Danny Zuko, chef du gang des Burger Palace Boys. Si elle est heureuse de le revoir, lui se préoccupe plus de sa popularité et de son image de chef de bande que des sentiments de Sandy. Aidée par les Pink Ladies, Sandy va finir par s’imposer dans ce jeu d’amour et de hasard.

SELON MOI

Tout le monde connaît Grease, tout le monde connaît la bande originale. Ce que tout le monde sait moins c’est que c’est un spectacle avant un film (et que donc Danny n’est pas John Travolta mais potentiellement Patrick Swayze et Richard Gere). Mais rassurez-vous, cette production sera à l’image de celui-ci, festive et solaire, avec quelques références à Brodway.

Et les chansons ? L’adaptation française (par Nicolas Engel) réserve quelques bonnes surprises, les puristes anglophones trouveront leur bonheur et les Frenchies ne seront pas perdus dans le fil narratif ! Qu’on se le dise, y en aura pour tout le monde (mais attendez vous à quelques traductions quand même).

La troupe ? Jeune, fraîche, déjà soudée. Ils sont l’incarnation parfaite des années lycées « fin 50’s ».

N’étant pas du genre à crier au génie devant John Travolta, je suis plutôt ravie du choix d’Alexis Loizon (La Belle et la Bête) pour le rôle de Danny quant à SandyAlyzée Lalande (Le Bal des Vampires, Jules Verne, Notre Dame de Paris…) est plus que parfaite. Elle a ce regard plein de douceur, de candeur de la Sandy des débuts, mais un conseil, ne la cherchez pas trop ;).

Ils sont pour moi les Sandy et Danny français parfaits, mais ouvrez bien l’œil, car vous retrouverez bien d’autres visages connus du paysage « comédie musicale » français.

IMG_6315s

Distribution : mieux qu’une liste toute bête suivez le guide

Quand ? A partir du 28 septembre (avants premières à partir du 17 septembre)

Où ? au Théatre Mogador, 25 rue de Mogador 75009 Paris

Comment réserver ?

En ligne, téléphone (01 53 33 45 30), à la caisse du Théâtre ou points de ventes habituels. Retrouvez plus d’infos sur Grease par ici.

IMG_6249

Tel un Phoenix , Mogador (Stage Entertainment) frappe fort pour sa réouverture, nouvelle salle, nouveaux sièges (et même des fauteuils pour les amoureux), orchestre enfin sur scène, alors, fouillez dans vos cartons, sortez vos perfectos noirs et roses et rendez-vous au « Diner »

Pour les plus courageux, passionnés, curieux, je vous prépare tout un dossier sur l’envers du décor
(avec plus de détails sur les costumes, l’adaptation, la mise en scène et plus de photos !)
Publicités

10 réflexions au sujet de “Grease débarque à Paris”

  1. C’est impressionnant comme tu es capable de me faire vivre le moment que tu partages. Tu as une très belle façon d’écrire. Merci ma jolie 😘 💋 je ne regrette qu’une seule chose : être à des centaines de km de tout ces bons moments 😖💋💕💞

    J'aime

    1. Ohhh ca me touche vraiment ce que tu me dis ! C’est vraiment mon but de vous embarquer dans ma petite vie … avec tout ce qu’elle a de paillettes ou de moins paillettes 😉 je continuerai un maximum de te faire voyager depuis ton salon et si un jour tu veux venir à Paris tu es la bienvenue !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s