Grease, le musical, Passion Spectacle

Dans les coulisses de Grease

Laissez vous « Greaser »

Ce slogan s’affiche fièrement depuis quelques semaines dans les rue de Paris….

Mais…

A la veille  de la première de Gala, le théâtre Mogador est en effervescence…

Après une semaine d « avant premières » Greasante (pardon) de succès, il est temps de lancer officiellement le spectacle, et surtout de se glisser dans les coulisses pour voir (en images) un peu comment tout cela se prépare !

A vos perfectos, prêts, suivez le guide !

Ils seront 8 musiciens. Pour la première fois sur scène (la fosse d’orchestre a laissé place à des Lovers Seats pour savourer le show lovée contre son lover) et en costume s’il vous plaît ! Mais pour l’instant chuuuuut, ils répètent sous l’œil bienveillant de Dominique Trottein).

IMG_6109IMG_6100IMG_6103IMG_6104IMG_6107

 

Bon, on a la musique…

Maintenant, il faut des costumes non ?

180 précisément. Sandy se change 9 fois !  3 habilleuses présentes pendant le show, et… Les costumes ont été crées en France, et à Mogador s’il vous plaît !

Enfin tous … Les perfectos sont fournis par Schott, marque à l’origine de ceux du film. Et mon stockiste préféré n’est pas non plus étranger aux jupons et autres accessoires !  

IMG_6116IMG_6117IMG_6120IMG_6121IMG_6122IMG_6126IMG_6128IMG_6130IMG_6131IMG_6134IMG_6136IMG_6137

Bon, la musique, c’est fait…

Les costumes c’est fait…

Mais concrètement on chante quoi ?

Et bien Nicolas Engel nous a reçu et nous a parlé de son travail. Et ça m’a tellement plu, que je me suis dit que ça vous plairait aussi… Alors je vous y consacrerai un article complet ! De rien ! Mais que les puristes de la première (enfin la deuxième) heure se rassurent, vous allez vous régaler !

 

Et maintenant !

place à la danse et au chant !

IMG_6142IMG_6147IMG_6148IMG_6150IMG_6153IMG_6158IMG_6159IMG_6166IMG_6176IMG_6177IMG_6180IMG_6185IMG_6187IMG_6190IMG_6196IMG_6205IMG_6216

IMG_6301IMG_6273IMG_6315

 

Petite exclu parce que vous avez tenu jusqu’ici :

Visite de la scène !

1600 nouveaux fauteuils. Nouvelle motorisation de la scène. Un lycée et un Diner comme si vous y étiez ! Et en bonus ? Quelques accessoires !

Allez comme je suis vraiment sympa je vous livre une petite anecdote sur les cigarettes. Elles sont chacune leur goût (celui que le comédien a choisi) mais comme Danny est galant sous ses airs de bad Boy, il a choisit le parfum préféré de Sandy !

IMG_6255IMG_6219IMG_6232IMG_6241IMG_6242IMG_6245IMG_6250IMG_6253

IMG_6254

IMG_6262.JPG

« J’embrasserai le premier spectateur qui entrera dans la salle »

Laurent Bentata était très ému et fier de nous présenter le spectacle qui signe la réouverture de Mogador après l’incendie qui l’a ravagé il y a tout juste 1 an…

Un spectacle que toute l’équipe a voulu festif et solaire, à l’image du film, sans négliger l’esprit original de la comédie musicale.

Bon allez, c’est pas tout mais il faut que je me prépare pour la première de Gala demain soir.

Et si comme moi vous mourrez d’impatience à l’idée de découvrir le résultat c’est par ici que ça se passe !

Publicités

15 réflexions au sujet de “Dans les coulisses de Grease”

      1. Merci 😀 j’ai hâte de découvrir tout ça finalisé maintenant que j’ai vu les répétitions ! C’est vrai qu »on garde l’image du film en tête mais il nous ont bien expliqué que c’était avant tout une comédie musicale… Alors il y aura forcément des nouveautés pour nous qui n’avons jamais vu autre chose que John Travolta…

        Aimé par 1 personne

      2. Hello, comme promis me voilà avec mon premier petit avis (je pense que ça mérite carrément un article en fait). Mais sincèrement c’est à voir ! L’esprit du film est respecté. Ils ont aussi intégré les histoires des personnages secondaires (les histoires entre les pinks et les Tbirds). L’adaptation est très bien faite vraiment. Même si ça fait bizarre au début on s’y fait très très vite. Pour le coup chacun aura son avis sur le sujet, mais je suis séduite. C’est très frais et sans chichis qui servent à rien et forcément j’adhère aux costumes :p !! Bonne journée !

        Aimé par 1 personne

      3. Super !! Merci d’être revenu me donner ton avis ! Je vais aller voir ça alors ! Mais du coup les chansons sont bien en VO hein ? Parce que des fois ils traduisent les paroles ! J’ai hâte de lire ton article ! Bonne journée à toi !

        J'aime

      4. Certaines sont en français (celles qui participent au fil narratif : hopplessly devoted… la chanson de Rizzo par exemple, mais c’est très bien fait). Grease is the word, we go together et the one that i want sont en anglais. Summer nights est mixée !

        Aimé par 1 personne

    1. Merciiiiiiii ! J’avoue que je savoure ma « chance » en ce moment … bon je tire un peu que la santé pour le coup ! Mais c’est tellement magique que je ne veux pas en louper une miette !

      J'aime

  1. AAAAAAHH !! MERCI MERCI MERCI !
    Je suis tellement frustrée de ne pas avoir été là et heureuse de voir tous ces jolis contenus, tes portraits des Al sont des merveilles et tu as l’air presque aussi enthousiaste que Nicolas et les autres, ça me fait tellement plaisir de lire tout ça…
    Il manque quand même la photo de toi dans le décor qui pour moi aurait été une conclusion parfaite avec ton sourire et ton bonheur 🙂

    J'aime

    1. Merciiiiiiiii à toi pour le soutien sans faille 😉 la photo de moi dans le décor est dans le premier article que j’ai écris sur le sujet ! je me suis dit que ça ferait un peu redondant et nombriliste de la remettre ici aussi… mais j’avoue que c’est la photo qui résume tout ! Hate d’être à demain pour découvrir tout ça dans nos plus belles robes !

      J'aime

    2. Hahaha on dirait presque Farrah… Je vais te faire exactement la même réponse: c’est toujours sincère et fait avec le coeur, sache le ❤
      Oui c'est vrai qu'elle est là bas, j'avais oublié mais elle est tellement belle et t'es tellement toi, tellement pétillante que pour moi elle voulait tout dire ! A ce soir avec ton plus beau perfecto et toute ta bonne humeur retrouvée… 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s