Parce qu’il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir d’une paire de collants : JAMAIS !
Fin février, après un mois passé en jean baskets/ballerines en attendant que le petit dernier (tatouage) daigne cicatriser correctement j’ai retrouvé le plaisir (quasi orgasmique) de me remettre les jambes à l’air !
Quand on a une mauvaise circulation du sang et seulement un petit souffleur électrique pour chauffer un bureau entier autant vous dire qu’en jean j’ai dégusté sévère (j’avais des pantalons plus amples, mais tellement longs qu’ils frottaient sur le tatouage ce qui est fortement déconseillé pendant la cicatrisation et ils étaient tachés par la crème) !
Alors quand j’ai pu enfin me remettre en collants, j’ai eu comme une envie de chanter « libéréee, délivréee ». Je vous jure que je me suis sentie légère, j’ai remarché la tête haute (non pas que les nanas en jean toutes l’année doivent baisser les yeux hein… mais quand on est pas à l’aise on essaie de raser les murs) mais surtout, j’ai enfin pu m’abonner la fameuse Gambette Box déjà testée et approuvée par des blogueuses que j’adore et par ma copine S.
Le concept :
Alors la Gambette box c’est quoi exactement : c’est une petite boîte avec chaque mois (enfin de janvier à mai) deux paires de collants (de couleurs classiques et tout à fait portables pour les plus timides) pour 13,90 € et sans engagement.
Toutes les infos se trouvent sur leur site.
« Ouais t’en mignonne mais l’été les collants…« . Pas de panique en juin vous recevrez un bikini tout mimi (pas encore testé alors j’y reviendrai si ça vous intéresse) et en juillet et août, c’est un vêtement surprise (pour mettre les jambes en valeur restons cohérents) qui nous attendra dans notre petite boîte.
Gambette Box de Février :
Dans la première box (reçue aux alentours du 15/2) il y avait ces jolis collants avec des petits triangles (L’Intemporelle en collab’ avec Bobbies) :

Retrouvez plus de photos ici : Dancing Days by banned
Et ceux-là, avec des plumes (La Voltigeuse en collab’ avec Chatelles) :
J’ai adoré les deux, j’ai tenté de savants mélanges entre unis et robes à motifs et j’ai été ravie du résultat. Petit bémol pour La Voltigeuse que je trouve assez fragile. En revanche, mes grandes gambettes et mon fessier imposant musclé sont ravis des deux paires et s’y sentent parfaitement à leur aise !
Gambette Box de Mars :
Alors en mars que dire, ça nous promettait du 70’s (en pleine période Saturday Night Fever j’étais ravie) mais la déception fut quasi instantanée : une paire canon bleue à motifs et une paire basique, unie, noire, pas très funky (bon on a toujours besoin de basiques pas abîmés, donc il est dans le tiroir en attendant l’hiver prochain mais quand même) !
Au vu de leur annonce pour les Gambettes Box d’avril et mai, je me suis sentie reprendre confiance dans cette petite aventure ! Alors wait and see…
Gambette Box d’Avril :
Ahh !
J’ai eu raison d’y croire, on est pas encore au top mais les collants sont très sympas.
Les »Boho » me donnent une impression de 60’s alors je l’accommode avec du très court en bas (petit short en simili trouvé chez Zara l’année dernière) et ma blouse fétiche du moment ! Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment tout en noir, j’angoisse ! Alors jouer avec les matières permet de casser le côté triste et strict.
Les « Folk » sont plus délicats mais tout aussi charmants, bon pour le côté facile a marier on repassera tant le motif est présent, mais avec une robe unie pourquoi pas !
Gambette Box de Mai
2 paires de chaussettes et un collant basiiiiiiiiique bleu.
Alors d’accord une des paires de chaussettes brille. Mais ça ne me suffit pas cette fois…
Surtout que cette fois ce n’était pas présenté dans une boîte mais dans un pochon en coton, et l’emballage du collant était mal monté. Une impression de négligé dès l’ouverture.
Cette fois, la déception est totale. Pour le mois de mai j’imaginais du léger, du plumetis, du dentelle… Mais pas du basique ! Et vu que je ne porte que rarement des chaussettes…
Par contre gros coup de cœur pour l’échantillon de parfum. Une odeur de vacances et de chaleur. J’étais tellement déçue que je n’ai pas fait de photos, ni mit en scène tout ça.
LE BILAN :
J’ai joué aux montagnes russes émotionnelles pendant quelques mois avec cette box. Un coup aux anges, un coup déçue, mais de façon générale je suis déçue.
D’une part je suis dubitative sur la solidité de ces collants : les motifs ajourés les rendent, à mes yeux (et sous mes mais délicates), plus fragiles ! Lavage machine en taie d’oreiller filet obligatoire pour éviter les accrocs !
Et forcée de reconnaître que tous les motifs aussi beaux soient-ils ne s’accordent pas avec mes robes, des pièces fortes, déjà très… personnalisées !
Je finis de tout trouer termine les mois d’été pour aller au bout de l’expérience : collants + maillots + vêtement de jambes et puis je me désabonne. En fait non, je me suis désabonnée immédiatement après la box de mai.
En revanche, gros point positif de l’histoire : la taille. Rien à dire ! Mes cuisses, mes fesses et ma hauteur rentraient parfaitement dans ces collants (je m’étais abonnée et taille L, mais vous avez un guide des tailles sur leur site).
Et vous déjà convaincues par la Gambette Box ?
Déjà déçues ?
Dites moi tout !
Envie d’essayer ?
Xoxo
Hello beauté, merci pour ce retour d’expérience !!! J’avais très envie de tester aussi , mais j’ai bien peur que cela ne me corresponde pas vraiment. Je ne suis pas très fan des motifs criards, ajourés, bariolés mdrrrrr !!!
Peut être vais je rester fidèle à calzedonia (pour ne pas les citer ) 🙂
:*
J’aimeJ’aime
Hello ! Question couleurs ils sont softs hein ! après pour nos looks les collants neutres restent l’idéal !!
J’aimeJ’aime
Tout à fait 💋
J’aimeJ’aime
Je trouvais le concept super chouette (je l’ai découvert en te lisant) mais du coup effectivement je suis un peu refroidie et c’est vrai que les collants à motifs c’est compliqué à porter… Autant aller dans une enseigne qu’on apprécie et s’acheter une bonne paire solide et choisie si je comprends bien.
Par contre j’attendais la photo de la box de mai… Ou bien j’ai raté un épisode ?
Merci d’en avoir parlé, j’ai quand même découvert un truc super original !
J’aimeJ’aime
Oui le concept est génial mais nous on aime dejà les habits chargés alors forcément… j’avoue que j’ai lâche l’affaire des photos parce que j’avais pas de looks marquants avec …
J’aimeJ’aime