Célib'à 30 ans

Et les z’amours ?

Cette question qui a 16 ans te permets de raconter qu’il y a ce gars dans la classe d’à côté, qui a dit à son pote, qui l’a répété à ta copine… ; mais a 30 ans te fais franchement chier et te donne, petit 1 : envie de pleurer, petit 2 : envie de tuer quelqu’un. petit 3 : les deux.

Le pire de tout ce sont les pseudos plaintes compatissantes qui suivent l’annonce de ton célibat plus ou moins choisi (oui oui c’est un choix… pas le mien, mais un choix quand même).

♥ Mais belle/intelligente/gentille/parfaite comme tu es comment ça se fait que tu ne rencontres personne ?

« Ah mais j’en rencontre des gens ! Surtout des mecs en couple, des drag queens, des licornes, des gays, des cons, des racoons, des connards utiles, des pas intéressés… »

♥ Tu es trop exigeante ?

« Ouais j’avoue je le voudrais : célibataire, hétéro (très important), pas violent, pas alcoolique, pas drogué, pas violeur, avec un boulot, disponible émotionnellement et physiquement …

Si en prime il pouvait être sympa, tatoué, marrant, grand et pas trop con, vouloir fonder une famille alors là …

D’après vous quel(s) critère(s) je dois laisser tomber pour trouver un mec ?  Je pense même que le problème est justement que je ne suis pas assez exigeante et que je laisse laissais une chance à n’importe quoi qui !

 ♥ Tu leur fais peur ♥

♥ Trop indépendante…

Bah tiens !

Je ne mange pas, je ne travaille pas, je vis toujours chez papa et maman (de chez qui je ne partirai qu’une fois la robe blanche enfilée, si si j’en connais, même au 21ème siècle).

Pour peu que je vive seule (parce que je suis une fille de mauvaise vie, si, si, ça a été dit par la sus dit mère de l’exemple de la robe blanche, à ma propre mère qui a hésité entre la gifler ou lui rire au nez…), je vis dans le noir (ah bah non mon store est cassé).

Bref, si j’attendais d’avoir un mec pour changer mes ampoules, je paierai bien moins cher d’électricité.

J’ai eu la chance d’être éduquée par une maman qui m’a toujours dit : travaille, gagne tes sous et après trouve toi un mec. Et elle a raison. Même si l’indépendance vous fait peur messieurs, une femme qui vit à vos crochets n’est guère plus épanouissante.

♥ Trop lookée…

Là je ne peux rien faire, désolée…

Les cheveux rouges/roux c’est à prendre ou à laisser.

Même combat avec les robes à petits chats.

A trop vouloir rentrer dans un moule on fini par ressembler à une tarte.

Puis au moins, si éventuellement, peut-être à l’occasion, quelqu’un veut de moi et bien il saura à quoi s’en tenir.

Ce qui me mène à une conversation que nous avons eu entre Bruncheuses du dimanche.

Mon amie A., une magnifique blonde, toute menue, très jolie avec un goût vestimentaire très féminin a interrogé des hommes (les maris de ses copines si je me souviens bien) pour savoir, si ils étaient célibataires, est-ce qu’ils oseraient l’aborder. Réponse sans appel : NON. 

Pour certains c’étaient parce qu’ils avaient peur de se prendre un râteau avec une fille aussi jolie (sympa pour leur femme au passage).

D’autres ont émis l’argument qu’une femme comme elle devait forcément être prise.

Et ce qui devait être un compliment se transforma en gifle car : pour être épanouie et sexy comme ça tu es forcément en couple/mariée.

ARGH !!!! Désolée, je pars vomir et je reviens.

Argument que j’ai aussi entendu sur M6 lors de la diffusion d’une émission sur le harcèlement des femmes dans la rue. « Une femme n’a pas à ce mettre en jupe ou en short sauf si elle a un mec ». Bah oui c’est bien connu, d’une on doit attendre l’approbation d’un homme pour s’habiller, et de deux si on ose jouer les rebelles et choisir nous même nos fringues dans l’armoire (ultime affront) c’est forcément pour aguicher. Bah tiens. Et tu sais ce qui est le pire de l’affaire chère Paillette ? C’est que ces horreurs sortent aussi de la bouche de filles !!!!!!!!!!!!

Si tu es ce genre de paillettes je t’invite à cliquer sur la petite croix en haut à ta droite de l’écran.

♥ Tu as un avis sur tout !

Et heureusement, sinon je n’aurai rien à vous raconter ! 

En revanche, sauf dans certains cas, je ne suis pas catégorique et mes expériences me poussent à revoir mes positions (oui j’avoue j’ai souri en écrivant ce mot…)

C’est quand même plus sympa de discuter avec quelqu’un qui a un avis, voire qui s’oppose, ou qui a du répondant, ou qui connaît un sujet, ou qui est curieux, plutôt qu’avec une huître qui s’accroche bêtement à son rocher non ?

♥ Tu n’es pas assez mystérieuse …

Là je le confesse. Je suis nulle en stratégie de drague (par contre en Drag je gère, merci Priscilla). 

Je n’ai jamais compris le « oui bien sur j’aime le foot et les soirées bières » et « non ça ne me dérange absolument pas que tu oublies notre tête à tête pour partir en week-end avec tes potes et oublier de me prévenir » (celle là aussi elle est véridique). Bien évidemment que je déteste le foot (et en plus je suis intolérante à la bière #ToutPourPlaire), j’aime la danse et le vin, mais on peut bien s’entendre malgré ça non ? Je ne vois pas pourquoi j’attendrai 6 mois pour le lui dire.  Ça ne fait pas de moi une mauvaise personne si ?

Rappelez moi un jour de vous faire un résumé du livre : vaincre la dépendance affective que le connard utile m’avait conseillé. Parce que pour la séduction ressemble à s’y méprendre à de la dépendance affective, et dans la tête d’un homme pas prêt à s’engager aussi. Mais on peut faire fuir quelqu’un de bien en étant trop méfiante et brute de décoffrage. Je vous jure qu’après vous ne comprendrez plus rien au genre humain, c’est à se taper la tête contre un mur.

Bien sûr que j’ai hurlé à la mort parce que le mec se tire en week-end en Suisse avec ses potes et qu’en plus d’oublier notre premier vrai seul tête à tête, il en a oublié jusqu’à ma propre existence (au bout d’un mois de relation je précise) !

Y a trop de mensonges dans la séduction, et je suis trop entière. Minauder, me tripoter les cheveux et glousser comme une cocotte mal peignée (sûrement à force de s’être tripoté les cheveux. me demandez pas d’où ça sort, mais j’ai éclaté de rire en l’écrivant alors je le garde…) très peu pour moi.

Non, moi je préfère devenir débile et incohérente quand je suis mal à l’aise, rougir et rire de … tout mon rire, me mettre en valeur en dévoilant mon côté fouine psychopathe méfiant (d’ailleurs mon dernier Big Crush en à fait les frais et du coup n’a jamais donné suite  a prit ses jambes à son cou… enfin si il a fini par écrire, mais est en couple, cf point numéro 1 – ceci dit c’est toujours plus classe un râteau -honnête – de Clooney que de fouiner pour démasquer un Racoon), c’est tellement plus… glamour. (le/la premier(e) que je surprends a dire « s’il a fui c’est que c’était pas le bon » je le renvoie illico presto [non pas chez Franck #PrivateJoke] au point suivant).

ps : fini je ne ferai plus le premier par, qu’on se le dise.

♥ Il ne te méritait pas / tu es trop bien pour lui / c’est lui qui a un problème pas toi

Là aussi je peux en écrire des kilomètres. Et vous aussi. Donc si on va par là on est toutes trop exceptionnelles pour les kilos de mecs qu’on a connu. Evidemment c’est eux qui ont des problèmes, on est le dénominateur commun de tous ces tordus/connards/infidèles/mecs bien qu’on a lourdé parce que pas assez passionnants… mais ce sont eux qui ont un problème.

Note à nos entourages : on vous aime, mais à un moment donné un éclair de lucidité ne fait pas de mal ! Bon certains avaient vraiment des problèmes on ne peut pas le nier. 

Mais là je sèche. Ca a l’air tellement facile à côté, elle rencontre un mec, pouf, il veut etre en couple avec elle, paf ça dure deux ans, dans le meilleur des cas plus… J’ai juste oublié de vous dire que parfois c’est les mêmes qui te disent la veille qu’ils veulent pas s’engager (comprendre « avec toi » mais pourquoiiiiiiiiiiii ?).

♥ Ça viendra quand tu t’y attendras pas !

Mais bien sûr !

Genre quand je suis allée acheter mon appareil photo je m’attendais à tomber sous le charme du Racoon ?

A chaque fois que je me promène dans un théâtre je me dis tiens toi prête, tu vas tomber sur l’homme de ta vie ?

En fait je m’y attends tellement plus que je devrais avoir un harem autour de moi. Mais sérieusement, elle veut dire quoi cette phrase (généralement prononcée par des gens en couple et/ou mariés) ?

En tant que célibataires vous croyez vraiment qu’au fond de nous on s’y attend plus, même si on ne fait pas nos courses en talons aiguilles au cas où… ?

♥  Tu n’as pas trouvé le bon.

Encore pire que celle du dessus celle là. Non mais sérieux ? Merci pour l’illumination. Quelque chose à rajouter ?

Allez c’est bon viens on picole et on passe en revue ses défauts (surtout si c’est sa femme son défaut) plutôt que de dire des âneries !

Et vous les Paillettes ? Quelles sont les phrases qui vous irritent le plus en cas de déception amoureuse ?

Sur ce, je remonte sur ma Licorne et vous embrasse bien fort !

XoXo

 

 

 

Publicités

9 réflexions au sujet de “Et les z’amours ?”

  1. Je crois juste que les gens savent pas quoi dire parce que c’est un sujet classé « sensible ». Comme ne pas avoir d’enfants, ne pas avoir de taf fixe, bref, ne pas entrer dans la norme sociale.
    Sinon effectivement t’as eu quelques remarques assez, euh… déplacées??
    Continue de vivre ta vie. Moi je crois que chaque chose arrive quand elle est censé arriver, et donc si t’as pas de mec et que tu es très bien comme ça, c’est que tu n’en n’as pas besoin à ce moment là de ta vie. Tout comme si tu divorces, c’est que t’as besoin de ça, à ce moment là. Je sais pas si je m’exprime bien, mais en gros: sois heureuse et fuck le reste.
    PS: robes à petits chats??? Waaaahh!!

    J'aime

    1. Mais oui visiblement le célibat n’est pas encore une norme sociable respectable pour une jeune fille de 30 ans en 2017… et puis les gens se sentent obligés de foutre des coups d’épée dans l’eau parce qu’ils n’ont pas plus de solution que toi sur le sujet 😂😂
      Et maintenant c’est le sujet bébé qui revient sur le tapis … parce qu’il est évident qu’une fille veut des enfants et surtout ca leur vient pas à l’idée que ce n’est pas facile pour tout le monde ! Bref les gens … l’intrusion euh pardon les normes sociales … heuresement que tous ne sont pas comme ca 🙂
      Et ouiiiii une robe avec des chats… faudrait que Je songe à la shooter pour le blog tiens 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Je me rends compte combien je me suis loupée dans nos conversations et donc combien je suis une piètre « conseillère » voire amie puisque j’ai dû à un moment ou à autre te sortir toutes les phrases que tu cites 🙁 Alors j’en suis absolument désolée !

    Sinon je crois que question déception amoureuse la pire que j’ai pu avoir c’est ce type qui a envoyé sa sœur pour me dire qu’il avait quelqu’un d’autre …

    Je ne pense pas que tu sois trop exigeante : chacune a sa propre image de son « idéal » ou du moins de ce qui s’en approche le plus 😉 et c’est bien normal 😊

    Plein de gros bisous 😘

    J'aime

    1. C’est pas un loupé cest juste normal et quelque part plein de bon sens … puis après on peut les insulter ca c’est cool… mais c’est juste qu’on nous prend un peu pour des pauvres petites choses incapables de réfléchir parfois… et ca irrite. .. la dure loi du célibat haha

      J'aime

  3. Je suis 😂😂😂….. Moi je dis : RESTE TOi 💋 et mais ceci dit c’est pas méchant le : c’était pas le bon ( bon ok je suis mariée je sors 🛂➡➡➡😂)

    En attendant mec ou pas mec, j’adore autant te lire 💋

    J'aime

  4. C’est finiiiiii j’arrête de te lire au taf c’est une catastrophe, la Private Joke m’a fait exploser j’ai « du mal à m’en remettre » (et elle était même pas volontaire). En plus j’ai les odeurs de Féli dans le pif, la soirée d’hier est encore bien trop présente pour que tu puisses te permettre de parler de Drag ou que je puisse me permettre de lire cela en toute impunité sans éclater à un moment (de rire je précise).
    en ce qui me concerne je pense que la pire c’est « ça te tombera dessus quand tu t’y attendras le moins » effectivement parce que je ne m’y attends plus, je vois pas comment je peux m’y attendre moins qu’en ce moment. Clairement quand je me fais toute jolie c’est justement plus pour les drag que pour pécho (là non plus no reference) et je ne fais pas mes courses en talons aiguilles et je me trimballe à l’hosto en jean et sweat trop grand, je vais au travail à moitié pas maquillée (ou mal démaquillée de la veille, ou les deux), ça m’arrive d’être cernée, tâchés, mal coiffée, boutonneuse (ouais tous les 28 jours oh yeah) et pourtant il est toujours pas là le prince charmant.

    Alors de toutes façons j’ai décidé de pas le chercher et surtout de pas l’attendre, viendra bien un jour quelqu’un d’assez bien pour moi (et j’ai pas peur d’avoir l’air imbue de ma personne), quelqu’un qui me mérite, quelqu’un d’éduqué (pour changer) qui saura faire du bien à mon corps autant qu’à mon esprit…

    Sur ce je rentre me mettre au fond de mon lit avec Bridget Jones et un pot de glace 😛

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s