Mon Dressing

Opération Cupcake

Une bonne dose de gourmandise, de l’espièglerie, surtout de la gourmandise, une bonne part de » je ne me prends pas au sérieux » et me voilà embarquée au cœur des années 50 pour vous présenter une robe pleine de douceur et de légèreté.

C’est en pleine période de doutes et de remise en question (j’étais quand même a deux doigts de lâcher bébé blog), qu’est tombée cette merveilleuse proposition de Top Vintage, dans mon écrin préféré, le théâtre Mogador.

Car oui n’en déplaise aux gros comptes (ou aux autres, qui que vous soyez) c’est bien l’adorable Évelyne qui est venue vers moi. (en me disant qu’elle trouvait mes photos très belles).

*Bébé blog n’a jamais vu le jour dans l’espoir d’éventuelles collaborations/partenariats, à la base je voulais continuer d’écrire, de dédramatiser, de raconter des petites choses, celles qui font rire certaines (et exaspèrent d’autres) rien de plus. Vraiment.*

Bon je fais quoi ?! J’accepte ? Ou je continue mon chemin l’air de rien…

Sincèrement le débat a été intense pour plusieurs raisons.

Ah oui pardon on a dit que je devais accepter les défis…

Et puis j’en ai discuté avec d’autre Pin-up, déjà dedans depuis un moment, qui m’ont donné de merveilleux conseils, avec mes amies, qui sont totalement hors blogging… Et puis j’en suis arrivé à la conclusion que finalement, c’était la collaboration idéale pour moi, puisque je suis une cliente… fidèle depuis maintenant 3 ans (oui oui la robe rouge compte).

Alors me voilà en train de farfouiller sur ce site que je connais pourtant par cœur, à la recherche de LA robe.

Et bien, figurez vous que cela n’est pas si simple.

Quand j’achète mes robes en temps normal, je n’ai aucune « obligation », je tombe dessus, elles me hantent plus ou moins longtemps, elles atterrissent dans mon panier plus ou moins vite (voire jamais… les goûts évoluent, les stocks aussi…), mais c’est une rencontre naturelle, un peu comme croiser le regard bleu azur d’un brun canon en soirée…

Là, on était sur la version Adopte une Robe

Des robes magnifiques que j’aurai pu tout à fait acheter, mais avec la pression supplémentaire de ne pas me tromper, d’être inspirée pour les photos et le texte (je ne suis pas dingue du : j’ai acheté une robe en taille 10, elle est magnifique et je l’adore, bah oui je l’aurai pas choisie si elle n’était pas magnifique à mes yeux), en profiter pour tenter d’autres styles/formes/couleurs, ou rester fidèle à mes habitudes…

Et puis, après quelques heures de navigation, dans la short list : des flamands roses ou des cupcakes…

J’avais déjà investi dans une robe (et la jupe est en route)  flamands rose essayée au showroom, alors… va pour les cupcakes. Puis le côté saharienne de la robe est assez frais, pour l’été elle sera parfaite.

Packing, sending et 4 jours plus tard… On va pas se mentir, je l’ai reçu mi mars, à Paris, un soir. Donc l’essayage d’une robe beige, sur ma peau hivernale, dans ce contexte ne m’a pas enthousiasmé plus que ça !

Ok, on respire, on ajoute un jupon, un foulard et un peu de lumière et, comme par magie, je tombe folle amoureuse de ma robe !

Elle est fun (on en voit pas tous les jours des robes avec des cupcakes), elle reste chic (pour aller bosser ou pour un verre en terrasse), très girly et reconnaissable entre mille. Tout ce que j’aime !

IMG_6599ok80IMG_6607okIMG_6615ok80okIMG_6629ok80okIMG_6649ok80okIMG_6645ok80okIMG_6673ok80contIMG_6789ok

L’idée de la shooter dans un diner s’est imposée d’elle même, et, on a eu la chance folle d’être accueillies comme des princesses au HD Diner d’Opéra. Il n’y avait PERSONNE, on a eu le restau pour nous toutes seules pendant 2 bonnes heures, de quoi shooter et faire un super petit dej (d’ailleurs, il y avait mes céréales préférées et gluten free au menu ! Vive les Lucky Charms !).

IMG_6641ok

 

« On », « on », « on » : c’est moi, d’accord jusque là, vous aviez suivi, mais c’est surtout Justine, je vous en parle trèèèèès souvent et c’est elle qui est derrière ces sublimes photos !

♥ instant émotion ♥

Alors voilà, merci Juju, du fond du cœur, d’être l’amie sincère et fidèle que tu es depuis 6 ans. De m’encourager quand il faut, mais aussi de me coller des coups de pieds aux fesses quand il faut.
L’amitié ce n’est pas uniquement se dire ce qu’on veut entendre, se faire des compliments ; c’est aussi se pousser, se bousculer, rire ensemble, tomber, se relever, avancer, se poser…
Écouter en sachant très bien que c’est ridicule et que ça finira par passer, et surtout ne pas le dire, mais parfois le dire… ou ne rien dire…
Merci d’avoir sur me ressentir et me comprendre, de ne pas t’être arrêtée aux apparences.
Un grand merci à Top Vintage de croire en moi, en mon univers, en mon envie de progresser et de chercher de plus en plus CE détail qui fera que…
Merci Evelyne et Fleur de m’avoir accueillie à bras ouverts dans la TV Family, j’espère en être digne !
Et merci à vous, qui me suivez, qui aimez ce que je vous propose (ou pas).
C’est vrai qu’on colle à l’univers du blog une image superficielle. C’est vrai que je vous parle avec enthousiasme de robes et de looks. Pour certain(e)s c’est ridicule, mais pour moi cela s’inscrit dans un processus de changements, d’acceptation de ce que je suis, de valeurs que j’ai envie de défendre, modernes et traditionnelles à la fois. Contrairement aux apparences je ne suis pas la championne de la confiance en moi, mais petit à petit, je progresse. Je sais ce que je veux et ne veux plus. Je sais avec qui j’ai envie d’avancer, je sais ce que je veux devenir… Alors merci d’être à mes côtés et de tout faire pour que je devienne la meilleure version de moi-même !

XoXo chères Paillettes !

 

c9754f19fd6140d02497ff32f0fb3907
ça marche aussi avec les robes !
Publicités

3 réflexions au sujet de “Opération Cupcake”

  1. Wooow superbes photos ! Le lieu est vraiment sublime, et la robe et les poses sont tellement parfaites !!! Bravo encore, c’est un véritable voyage dans le temps en plus d’être une très jolie ode à la gourmandise 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s