Gluten free

Poires, avocats et citrons verts

Mais quel titre original et mystérieux !!

A l’approche des fêtes de fins d’années, je vais petit à petit recommencer à vous présenter des alternatives sans gluten pour vos repas, apéros et autres dîners…

Bon on est encore loin de Noël, mais premièrement, on mange toute l’année donc une petite recette est toujours bonne à prendre, et deuxièmement certaines recettes demandent parfois un peu de temps, une phase de test et pas mal d’organisation.

Bon là, ce n’est clairement pas le cas. J’adore juste les 2 petits trucs que je vais vous présenter.

Très gourmands, healthy et rapide à préparer, parfait pour un repas à l’improviste !

√ Une petite recette, qui en plus est anti-reflux gastriques (glamour toujours)

L’avantage de cette petite recette c’est qu’elle peut se préparer en salade pour une entrée, en plat froid, ou en verrine pour l’apéro.

Il vous faut, des poires, des avocats, du citron vert. Perso je ne rajoute rien d’autre.

Vous épluchez et coupez les poires comme vous voulez (en dés pour une verrine, en lamelles pour une entrée, en vrac si vous êtes pressés..).

Vous épluchez et découpez les avocats comme vous pouvez voulez, vous disposez le tout dans une assiette, une verrine, un saladier…

Vous arrosez de citron vert, et le tour est joué !

√ La fameuse « sauce au thon »

Même combat, si simple que faire un article entier pour elle me paraît ridicule, mais le succès de cette mixture est assuré… Il n’en reste jamais une miette… Petits comme grands tout le monde en raffole…

Prenez du Saint-Morêt (ou équivalent marque distributeur), prenez des miettes de thon en boîte, mélangez le tout dans un grand saladier (oui il va en falloir beaucoup en fait…) ajoutez un peu de ciboulette, personnellement, je rajoute un peu de poivre, goûtez, et ajustez à votre convenance.

Cette sauce (pas liquide) est parfaite pour accompagner des petits légumes en apéro, ou des crakers (mais c’est moins healthy).

√ Et en bonus : une soupe (ou purée dans sa version ratée) de lentilles corail

Et comme je n’avais pas assez de lentilles corail, j’ai mit des pâtes de lentilles corails (pâtes de légumes, et sans gluglu trouvées chez Monoprix).

Alors dans mon super robot qui fait des soupes tout seul j’ai mit : des lentilles et pâtes de corail, de la crème de coco (que je pensais être du lait de coco donc j’ai rajouté de l’eau), du cumin, et un bouillon cube de légumes. Je n’avais pas mit assez d’eau donc on était plus sur une purée que sur une soupe, mais le goût était à tomber.

C’est 100% sans gluglu (et plein de protéines) donc ; après chacun sa méthode, version soupe, version purée, version manuelle ou robot… mais je vous pose le mélange ici.

Je l’accompagne d’une viande grillée toute simple et j’embarque avec ça avec moi le midi au bureau.

Voilà mes Paillettes, quelques petites idées, tellement simples qu’il fallait y penser, gluten free, voire veggie pour 2 d’entre elles.

Si vous les testez et/ajoutez votre petite touche faites le moi savoir !!

XoXo

miss sissi hart

Publicités

4 réflexions au sujet de “Poires, avocats et citrons verts”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s