Passion Spectacle

Les Sphères Ennemies

…ou, que se passe-il dans le cerveau d’un homme qui tombe amoureux…

Nous voilà donc parties, avec Lila, au fin fond des méandres du cerveau masculin. Ça tombe bien, vu qu’on y comprend rien, ça peut nous être utile, un cerveau de mec, expliqué par des mecs…

Sommes nous plus avancées ?!

Elle je sais pas, mais moi, j’ai toujours pas ma réponse… Quoi que …

Le spectacle selon le dossier de presse :

Jo Latrick : hémisphère gauche. Nathan Lafleur : hémisphère droit. Ils n’ont rien en commun … mais ils sont copilotes dans le même cerveau !

Jo Latrick, primaire, impulsif, cynique, aime chasser la gazelle.
Nathan Lafleur, romantique, idéaliste, protecteur, aime cueillir des coquelicots.
Tout les oppose, mais ils sont copilotes dans le même cerveau…
Et quand ils rencontrent la femme de leur vie, le duo de chasseur-cueilleurs va devoir trouver un terrain d’entente pour la conquérir.

Dans la réalité :

Bon, bah force est de constater que je ne discute qu’avec Jo dès que je rencontre un mec…
Nathan doit partir pisser et louper le coche…
Ou alors je ne rentre pas dans le cahier des charges bien précis des hémisphères de ces messieurs (on me l’a déjà dit d’ailleurs rappelez-vous).
Ou alors je me retrouve dans la friend-zone et c’est moi la meuf relou qui envoie le message, pourtant innocent, qui fou tout en l’air… mwhahaha…
Alors bon, la déception, c’est qu’ils ne nous disent pas quels sont les critères qui pousseraient Nathan à prendre la parole.
Mais bon, ça fait quand même un chouette droit de réponse à nos chers Hommes que je maltraite, un peu, par ici !
Bref, j’ai toujours pas de solution, mais, c’est drôle.
C’est grinçant. C’est original. C’est cru. C’est cynique. C’est intelligent. C’est romantique…
Parfois je me dis que j’ai un cerveau de mec… Mais genre vraiment !
Des répliques prêtes à devenir cultes…
Une mise en scène originale entre vintage et modernité (tout ce que j’aime *coeur dans les yeux*). On a d’ailleurs tendance à oublier que c’est un seul et même homme qui abrite tout ça dans sa petite tête bien cosy…
Encore une fois, fil conducteur de mes rencontres bloggesques, il ne faut pas se fier aux apparences…
La dualité entre l’hémisphère droit et l’hémisphère gauche est telle qu’on ne peut pas vraiment dire qui est le « gentil », qui est le « méchant »… Ne mentez pas, à la lecture du pitch vous vous êtes toutes fait une opinion sur votre moitié préférée !
affiche-metro-_-filtre-png-lowres-1-320x480 (1)
D’ailleurs le public ne sait plus trop où donner de la tête et c’est ça qui est bon…
Que l’on soit venu en couple, seul, entre ami(e)s, que l’on soit femme ou homme on ne réagit pas aux mêmes mots, aux mêmes phrases, mais tout le monde s’y retrouve à un moment donné !
Et parfois même pile dans le mile !
Tous les clichés du genre ne sont pas épargnés, mais peut-on vraiment parler de cliché quand tout est vrai et a déjà été vécu au moins une fois ?
Qui n’a pas disjoncté à cause d’un crush ?! Qui ne s’est jamais fait violence pour sortir de sa tanière zone de confort en se disant « on sait jamais ce qui peut arriver ». Qui n’a pas voulu préserver sa fierté en n’avouant pas ses sentiments ?!
En revanche, d’un point de vue écriture et mise en scène, on est sur une finesse et une originalité rares, loin des clichés du genre ! Un véritable OVNI théâtral ! Un peu comme Vice-Versa, mais en moins Disney enfin Pixar, enfin tu m’as compris !
On visualise très bien l’évolution des personnages, sans jamais tombé dans « l’attendu » !
Qui n’a jamais entendu les deux parties de son cerveau livrer bataille, sans vraiment se soucier de l’être humain autour…
Toi, tu crois naïvement que t’as ton libre arbitre, mais en fait… t’as peut-être ton Jo/ta Josette ou ton Nathan /Ta Nathalie qui décide à ta place !
les sphères ennemies
Et crois moi, dès le départ, ça semble mal parti !! Parce que c’est clairement fatiguant de doser le politiquement correct et le rock’n’roll !!

 On laissera à chacun l’appréciation de choisir son camp : Hémisphère droit ?  Hémisphère Gauche ? Jo ? Nathan ? Perso mon choix est fait, saurez-vous deviner lequel ?!

Et vous ? Vous avez encore un mois pour sonder les méandres du cerveau masculin, vous décider, et surtout pour bien vous marrer !! Réservations : Par ici

 

 

cropped-miss-sissi-hart1.png

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s