En vadrouille

HALLOWEEN à OK CORRAL

Horreur, bonheur et saloon. Nous voilà partis au far west, peuplé de monstres étranges en tous genres !

2 ans que j’attendais ça, alors week-end de pont oblige, pas de confinement en vue ce coup-ci, nous voilà partis fêter Halloween, en famille, à OK CORRAL.

Comment tout ce petit monde va réagir en pleine Halloween Party ?

Après un maquillage d’Halloween rapide, une toile d’araignée pour la Chouquette et un petit fantôme pour la Princesse, nous voilà partis pour 1h de route.

Une éternité que je n’avais pas mis les pieds à OK CORRAL. Pourtant, à vol d’oiseau le parc n’est pas si loin. C’était dans nos projets d’y retourner en tribu avec les cousins de l’Aveyron, comme au bon vieux temps, et refaire la mythique photo au pied du totem, mais, en plus vieux nombreux.

Nombreux, c’est le mot. Pas de cousins pour partager nos délires, mais un foule, une foule !

Parc complet, parking plein 1 heure avant l’ouverture officielle, en même temps, avec des températures quasi estivales fallait s’y attendre.

Allez hop, photos devant l’enseigne, et on rentre.

Les décos étaient magnifiques, tout dans le détail, et d’avance j’avais envie de vous en parler. Madeleine de Proust tu connais ? Première petite joie, la grande roue est toujours là !

Mais cette foule a rendu l’expérience quelque peu différente de mes souvenirs. L’attente aux manèges était si longue que nous n’avons pu en faire que 5 (sur 35), alors que nous étions arrivés à l’ouverture !

Ce genre de Parc n’est pas encore fait pour gérer son succès, un seul tour à la fois, 2 sur le plus récent, on est sur un parc familial, régional, allez, national si tu passes tes vacances à côté, praticable, et normalement, faisable sur une journée.

Je me faisais une joie de tester les nouveautés et faire découvrir les spectacles FarWest aux filles, et beh, on a tout loupé, file d’attente oblige, de l’entrée, jusqu’à la sortie… En passant par les toilettes et le repas…

Allez, parmi ces fameuses nouveautés (rapport à y a 15 ans hein) nous avons pu en faire 2, et avons adoré le train de la mine, une jolie montagne russe (pas de looping au FarWest), qui a rappelé des souvenirs d’Astérix à la Chouquette avec le petit tour en arrière, et qui a fini d’achever le lumbago de belle maman.

La grande Princesse, elle, aura été ravie de retrouver son manège fétiche, le bateau pirate et de faire un beau manège à sensations fortes en duo avec papa, pendant que Chouquette et moi, testions les frissons du … petit train….

Petite déception cependant sur la tête d’affiche, Pioneer, une montagne russe « diligence/chevaux » qui promettait de grandes choses, mais, qui nous aura laissé un goût de trop peu, un seul tour, à peine une minute, après plus d’une heure et demi d’attente.

Surtout que le Parc bénéficie de point forts non négligeables, jeux d’eaux pour l’été (car en plein soleil, dans le Sud), plusieurs très grands parkings, très propre et surtout des prix très abordables pour une journée en famille, notamment dans les snacks et la photo souvenir (les 2 points où normalement tu dépenses plus que l’entrée). Le personnel était super agréable et enjoué malgré l’affluence et ce, jusqu’à la fermeture (moment où nous avons fait les boutiques).

J’aurais tellement vous écrire des paragraphes entiers et dans le détail, mais je reste sur ma faim.

Alors vous aurez quelques photos, pour vous donner envie d’aller créer vos propres souvenirs à OK CORRAL, parce que franchement, y a rien de mieux pour se faire une opinion. Si vous êtes dans le coin profitez-en, le parc ferme à la fin des vacances.

Disclaimer : On est tombé au milieu d’une conjoncture particulière, c’est le jeu, vacances, grand week-end, Halloween, du soleil et des parcs d’attractions. Je pense que beaucoup de gens ne sont pas partis, le contexte économique et social fait un peu peur, donc on joue la proximité, on se rassure tout en se faisant plaisir. Et on a bien conscience de la chance qu’on a de pouvoir bouger et vivre ces moments là ! #ProblemedeRiche

En tant normal, le parc n’est pas fréquenté à ce point là, et les attractions sont vraiment familiales ce qui permet de profiter de la journée ensemble, quelle que soit sa taille et son âge !

On essaiera de se rattraper à Noël, ils ouvrent 3 jours, et s’ils poussent la déco comme pour Halloween, quelque chose me dit que je devrais me régaler ! En espérant qu’ils trouvent des astuces pour gérer leur succès !

Je vous embrasse et à très vite pour de nouvelles aventures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s