Dans ma tête, Passion Noël

PASSION NOEL

Bon, ce n’est plus un secret pour personne, je suis une inconditionnelle de Noël.

Films gnangnans, tasses de chocolat chaud, lumières et paillettes à t’en rendre épileptique, pulls moches et boucles d’oreilles à l’effigie du vieux barbu, j’ai le cœur qui se serre dès les premiers « ding » de All I want for Christmas… Bref… A l’approche ( oui juillet c’est proche) de Noël, je me transforme en cliché ambulant !

Et de ce que je peux constater, je ne suis pas la seule !

Dès le 1er novembre, les rayons des magasins sont officiellement en mode rouge et blanc après avoir (enfin) relégué les sorcières en arrière boutique, et on décongèle Mariah, qui nous gratifie d’années en années de pépites d’autodérision !

Tout le contraire de Chéri qui lui aurait plutôt une tendance Grinch (mais jle soigne).

Bref, après 10 ans dans un 19m2, après un premier Noël volé dans mon 38m2, me voici en train de préparer la maison pour les fêtes. Et qui dit ENFANTS, dit excuse supplémentaire pour en faire des caisses !

J’ai même prévu de recycler mon petit sapin pour notre bureau, que je partage avec d’autres petits lutins (coucou les filles) !

Après des années de déco rose/argent/blanc, cela fait 2 ans que j’ai des envies de déco plus traditionnelles, plus vintage, plus chalet.

Voici quelques exemples de ce que j’avais fait l’année dernière. Heureusement que je m’y était prise à l’avance, car j’ai passé tout le mois de décembre alitée, a regarder mon sapin clignoter jour et nuit. Ou nuit et jour. Je ne sais plus.

Cette année, on repart sur la même base, mais en plus grand, et les filles ont eu quelques idées de DIY (fais le toi même, mais en Anglais) alors on va partager tout ça avec vous.

Nous avons la chance de vivre pas loin de pins, et de plans d’eau, donc le bois flotté et les pommes de pins n’ont pas été difficiles à trouver.

Pour la première déco. L’inspiration est venue de pièces qui n’auraient pas trouvé de place dans le sapin, mais qui nous tiennent à cœur et nous représentent tous les 4.

Ajouté à l’idée de Princesse, qui souhaitait que nous fabriquions des boules de Noël avec des photos de nous dedans.

Ok, on part pour les décos maison, en plus on a tout ce qu’il faut, et plus encore, entre les décos qu’on va pouvoir détourner, des objets qu’on va relooker, des paillettes, des stickers, des tampons encreurs… Y plus qu’à laisser parler notre imagination !

Et c’est parti, quelques Paillettes, des boules déco et de la cordelette… Un peu d’imagination et une centaine de flocons plus tard…

La deuxième inspiration, vient de chez Action.J’ai vu cette petite chose dans les rayons… Et une idée de bricolage m’est venue en tête…

J’avais un plateau, j’avais des bougiées, allez zou, j’économise 9 euros.

La 3ème, je l’ai piquée sur internet et pareil, j’avais déjà le vase, les boules et la guirlande.

Et comme j’étais lancée, je me suis fabriqué un petit bougeoir / centre de table avec des petites figurines que j’avais dénichée sur SHEIN il y a 2 ans :

Chez Action (il est à côté du boulot, et je suis faible), j’ai aussi trouvé pleins de petits bricolages, comme ces dômes a créer soi-même, ou des paysages de Noël en bois et en 3D… J’en ai pris quelques uns et je dois dire que le résultat est plutôt mignon :

J’ai aussi pris pour la Chouquette, fan de Mickey, une suspension à fabriquer, elle s’est faite aider par Mémé et je dois dire que du haut de ses presque 5 ans (la Chouquette, pas Mémé) elle a assuré ! Bon, il faut encore faire la deuxième partie, mais elle est déjà tellement fière d’elle que ça vaut toutes les finitions du monde !

J’ai aussi trouvé ces cartes de vœux, assez vintage et que j’ai trouvé absolument magnifiques, j’en ai simplement fait des cadres (j’en ai un nombre incalculable dans le garage) et le reste me servira vraiment de cartes de vœux pour mes proches, il y en a 5 par paquets, pour 1€59.

Et voilà comment occuper un après-midi avec les enfants, ou passer le temps quand ça fait une semaine que tu n’es plus de box/télé/internet… Et en plus de ça préparer une déco qui nous ressemble vraiment , utiliser différemment des choses qu’on avait déjà. Faut dire qu’en matière de cartons décos de Noël, je suis arrivée un peu… Chargée…

Et surtout, voici le résultat final !! Spoiler alert : Même la chambre des filles a subi son petit relooking !

Et voilà, j’espère que ce petit tour d’horizon de nos déco de Noël vous a inspiré, pour cette année ou l’année prochaine… Maintenant y a plus qu’à mettre les chaussons sous le sapin, et montrer la porte d’entrée au Père Noël, la cheminée étant un tout petit peu encombrée !

Je vous embrasse bien fort mes Paillettes, vous souhaites de Joyeuses Fêtes, et vous dit à bienôt pour de nouvelles aventures !

4 réflexions au sujet de “PASSION NOEL”

  1. Même si cette année, je suis pas au top de mon état et du coup ma déco n’est pas poussée mais je reste avec mes bougies de l avent et le sapin coloré x 10 de mon fils lol . Mais tu verrais mes ongles mon instacherie !!!!! 💋

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s