À propos

Bonjour Mes Paillettes qui lisez ceci afin d’en savoir plus sur moi !
Afin d’être le plus « objective » possible pour ce « A propos » j’ai demandé à ma Coupine Justine de me préparer une petite interview à laquelle je vais répondre sans tricher !

Passage obligatoire – présente-toi en quelques mots : prénom, âge, d’où viens-tu et où vis-tu?

Mon prénom : Séverine, mais mon surnom officiel depuis mon enfance c’est Sissi (nooooon je n’ai pas saoulé ma famille avec Sissi l’Impératrice et la magnifique Romy Schneider)
Mon âge : 28 ans (enfin au moment où j’écris cet article, parce que celui ou celle qui lira ça dans 2 ans – oui oui je me projette loin – croira que j’ai toujours 28 ans… BON OK J’AI 28 ANS !!!) 
edit : je n’y croyais pas mais nous sommes déjà 2 ans après… j’ai 30 ans et j’assume pleinement ! … et puis 31…
Et pour la suite de la question, je suis originaire d’une petite ville du sud de la France : Fos-sur-Mer (13), et je suis parisienne d’adoption depuis presque 5 ans 7 ans maintenant !

 Comment est né Passions de vie ? Pourquoi avoir choisi ce nom ?

(Je regroupe les 2 questions en une seule)
Le blog hors Skyblog de Passions de  Vie est né suite à une discussion avec ma Coupine Justine. Elle me dit comme ça de but en blanc :

Je te verrai bien écrire un blog ou quelque chose comme ça…

Et bien voilà, il aura pas fallu 24 heures pour que l’idée fasse chemin…
J’avais déjà tenu un blog (comme beaucoup d’entre nous) à l’époque des « Skyblogs » et j’aimais beaucoup ça.
J’y mettais des photos de spectacles que j’aimais, d’artistes, des « poèmes » que j’écrivais à l’époque, et j’avoue que j’en étais trop fière !!
Il s’appelait déjà Passions de Vie, c’est un titre qui m’étais venu comme ça pour la série de cahiers que j’écrivais (un peu comme des journaux intimes, mais sous formes de proses…).
Il faut dire que même si je râle (un peu) et me plains (parfois), j’aime la vie, je m’émerveille d’un rien et je m’interroge sur tout !
Pour être honnête, j’avais au départ choisis « La tête dans les Étoiles », mais après avoir « googelisé » ce titre, il s’est avéré qu’il était déjà beaucoup utilisé (et pour pleins de sujets totalement différents) alors je me suis dit pourquoi pas reprendre ce que j’avais déjà créé…

Où trouves-tu l’inspiration pour tes articles ?

Je puise mon inspiration dans mon quotidien, dans celui des gens qui m’entourent, des gens que j’aime…
Parfois aussi je m’inspirerais de questions que je me pose, du cheminement que je fais…
On sait jamais, des fois que ça puisse inspirer d’autres personnes ;)…
Je partagerai aussi mes coups de cœurs (pour un spectacle, un artiste, un être humain, une œuvre, un vêtement – même si je laisse volontiers cela aux blogueuses mode qui le font  tellement bien.
 
Il y a aussi dans ce blog une catégorie dédiée à une de mes grande passions : la Danse et plus particulièrement la Danse Orientale Égyptienne (je vous laisse découvrir tout ça).

Où es-tu lorsque tu écris en général ?

Alors bizarrement l’inspiration me vient plus facilement… quand je ne peux pas écrire… Alors j’essaie de prendre un maximum de notes je me fais des penses-bêtes et je mets tout ça en forme quand je suis tranquille chez moi ! Au bureau aussi, bizarrement, j’ai toujours pleins d’idées au bureau… merci Patron…

Comment imagines-tu ce blog 1 an après sa création ?

Un an après, j’espère surtout que ce blog sera toujours là, qu’il plaira un peu, qu’on sera quelques unes (et pourquoi pas quelques uns) à échanger autour de nos passions, de nos interrogations, de nos vies…
Edit : 2 ans après, bébé blog est toujours là. Il ne grandi pas aussi vite que j’aimerais mais il est là, on a eu des crises et des périodes de doutes.
Mais je ne peux pas rester loin de lui trop longtemps, c’est que vous me manquez mes P’tites Paillettes !

 

Quand tu étais enfant, que voulais-tu faire « plus tard » ?

« Plus tard » je voulais être prof de danse et maîtresse… Je ne fais aucun des deux, même si la danse est une grande passion où je m’épanouis différemment que dans l’enseignement…
Pour le reste, je ne désespère pas de trouver ma voie dans un domaine qui me correspondra totalement ! Affaire à suivre !
 
Edit : 2 ans après ? Toujours au même point. je cherche. Je cherche.

A quoi ressemble ton samedi idéal ?

Un samedi idéal commence par une jolie grasse matinée (9h30), faire ses courses sans casse tête et passer le reste de la journée avec des amies, voir un film, une expo, un spectacle… Une petite soirée dans un théâtre ou alors des mojitos dans une ambiance festive et conviviale !

Un livre que tu pourrais relire encore et encore ?

Mon livre doudou, fétiche, guide appelez le comme vous voudrez : L’alchimiste de Paulo Coelho… Ce livre m’a permit de mettre des mots sur des choses auxquelles je crois depuis toujours : les signes et le Mektoub ! Vous pouvez retrouver d’ailleurs un petit top 10 en suivant ce lien!

Quelles sont les personnalités qui t’influencent ?

Question difficile tant je trouve de l’inspiration un peu partout, et pas que chez des personnalités dites publiques.
J’ai la chance d’avoir une super famille qui m’a donné de jolies valeurs…
J’ai des amies formidables, avec leurs forces et leurs faiblesses, mais qui avancent quoi qu’il arrive…
J’ai eu aussi la chance de croiser (de façon plus ou moins durable) la route d’artistes talentueux qui a leur façon m’ont transmit quelque chose…  La liste serait longue si je devais nommer tout le monde un par un mais je suis sûre qu’en lisant les articles au fil du temps, certains se reconnaîtront 😉

Qu’est-ce qu’on trouve dans ton sac à main ?

Alors mon sac à main est un vrai sac de fille (plus il est grand et plus ça me plait !) mais on y trouve à coup sur ma crème pour les mains, mon baume à lèvres, mes clefs et mon passe Navigo (j’aurai même dû commencer par ça), mon agenda (oui j’ai encore avec agenda papier et j’assume), mon porte feuille, des écouteurs, des stylos… et très souvent on y retrouve mon fidèle compagnon, mon fils comme j’aime l’appeler : mon appareil photo.

Le voyage que tu rêves de faire ?

Alors il y en a plusieurs et bizarrement, même si oui comme tout le monde je rêve d’un île paradisiaque où il fait toujours chaud, je rêve d’abord de retourner en Andalousie, à New Yorkl et en Irlande puis de visiter l’Egypte…

Et tu chausses du … ? 🙂

euh 39… D’ailleurs j’ai repéré une petite paire d’escarpins vernis chez Minelli.. Oups je m’égare…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Publicités

7 réflexions au sujet de “À propos”

  1. Grâce à cet article, j’apprend un peu plus sur toi Sévèrine, une amie que j’apprécie beaucoup. J’espère avoir le bonheur de te rencontrer très vite.
    Je serai curieuse d’avoir l’honneur de lire quelques-uns de tes poèmes 😉
    J’aime l’écriture, je suis sensible aux mots tout simplement.
    Quel bon choix de ce livre qui pour moi est dans mon top 5 des meilleurs livres que j’ai lu.
    Une citation pour clore ce commentaire et pour te souhaiter le meilleur dans tes différents projets, envies…

    « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir,
    et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns.
    Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer,
    et d’oublier ce qu’il faut oublier.
    Je vous souhaite des passions.
    Je vous souhaite des silences.
    Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil
    et des rires d’enfants.

    Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence,
    aux vertus négatives de notre époque. »

    J'aime

  2. Alors un article qui m’apprend un peu plus de choses sur une amie (virtuelle) pour le moment, j’espère avoir le bonheur de te rencontrer très vite. Je serai curieuse que tu nous offres quelques-uns de tes poèmes 😉 Je suis sensible à l’écriture, aux mots tout simplement.

    J'aime

    1. Merci ma belle ! J’espère te rencontrer très vite aussi… Pour les poèmes je ne sais pas si j’oserai les ressortir car ils ont plus de 10 ans mais pourquoi pas après tout… Ils sont le point de départ de tout ça … Ils trouveront peut-être une place ici…

      J'aime

Les commentaires sont fermés.